Image
Yunis Abdelhamid
Equipe première

SDR-NO (0-0) : se contenter d'un point

26 octobre 2019
Moussa Doumbia

Avec les crocs mais sans but... Pas de vainqueur dans ce duel accroché et pas de troisième succès d'affilée non plus pour les Rémois en Ligue 1 Conforama qui étirent tout de même leur invincibilité et poursuivent leur marche vers l'avant. Quatrièmes après les rencontres de ce samedi, les Rouge et Blanc terminent le match une nouvelle fois sans avoir encaissé de but. 

Les intentions sont affichées d'entrée : les Rémois confisquent pour l’instant le ballon et tentent de contourner le bloc gardois. La première incursion est d’ailleurs signée Mathieu Cafaro après deux minutes de jeu mais son tir est contré. Un peu plus tard, Moussa Doumbia et Ghislain Konan combinent à gauche pour ensuite trouver Boulaye Dia dans l’axe dont le tir soudain est boxé par Dias sur sa ligne (9ème) ! Si les Rouge et Blanc gardent l’avantage à la possession, Predrag Rajkovic doit s’interposer sur un corner bien tiré au premier poteau (22ème). Remuant, Mathieu Cafaro obtient un coup-franc excentré aux 25 mètres et oblige Dias à écarter le danger (24ème) ! Nîmes réplique alors par Fomba qui vient couper un corner aux six mètres mais Predrag Rajkovic s’impose (26ème).

Six tirs dont un cadré pour les deux équipes

Dans la foulée, Boulaye Dia s’échappe dans le rond central et passe un grand pont à Briançon avant d’être repris in extremis par Martinez alors qu’il se présentait seul face à Dias (29ème) ! Si le public rémois s’était levé sur ce sprint, c'est une petite frayeur qui a suivi : sur corner, Denkey croit ouvrir la marque de la tête mais le but est refusé puisque le ballon était sorti avant d’arriver sur l’attaquant (31ème). La fin de cette première période est plutôt hachée avec quelques fautes de part et d’autre et un premier carton jaune côté nîmois pour Fomba (39ème). Juste avant la pause, Moussa Doumbia vient se rappeler au bon souvenir des Crocos en dribblant deux défenseurs dans la surface avant d’observer le retour de Martinez qui détourne sa frappe alors qu’elle filait en direction des cages (45ème) ! C’est donc sur un score de parité que les deux équipes regagnent le vestiaire.

Mathieu Cafaro

Si le premier tir du second acte -facilement capté par Predrag Rajkovic- est à mettre sur le compte de Nîmes, ce sont les Rémois qui se montrent les plus dangereux. Moussa Doumbia prend sa chance d’une frappe qui file à quelques centimètres du poteau gauche de Dias qui s’était couché (49ème)… Dans la foulée, le Predrag Rajkovic est également sollicité et vient déloger de la lucarne une tête au premier poteau de Ripart sur corner (51ème) ! Sur cette action à bout portant, le portier serbe sauve son équipe de l’ouverture du score. Déterminés à aller chercher le premier but, les hommes de David Guion répondent sur une offensive conclue par une frappe croisée de Boulaye Dia qui manque (de peu) le cadre (61ème) ! En face, Nîmes en fait de même et réplique par Paquiez dont le tir à l'entrée de la surface file au-dessus de la cage (64ème). Le coach rémois opère alors son premier changement avec la sortie de Boulaye Dia, remplacé par Anastasios Donis (70ème).

Huitième match sans encaisser

L'attaquant grec met un coup d'accélérateur d'entrée et trouve Moussa Doumbia dans la surface qui décale Mathieu Cafaro en embuscade mais le milieu rémois ne parvient pas à ajuster son plat du pied (74ème)... L'occasion était énorme ! Dans la foulée, les Stadistes continuent à mettre la pression sur les visiteurs mais Mathieu Cafaro et Moussa Doumbia sont tous les deux déséquilibrés dans la surface (76ème)... S'ils parviennent à amener le cuir dans la surface de réparation, par Ghislain Konan ou Anastasios Donis, les Rouge et Blanc se montrent un peu trop imprécis et manquent de tranchant pour faire la différence et prendre l'avantage. Acculés dans leur camp par moments, les Nîmois cherchent parfois à se donner de l'air en cassant le rythme et la frustration se fait un peu sentir côté stadiste. Avec un point pris ce soir et un nouveau clean sheet à leur tableau de chasse, les Champenois continuent tout de même leur marche vers l'avant et comptent désormais dix-huit points après onze journées. 

Boulaye Dia

Stade de Reims - Nîmes Olympique (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Clément Turpin.
Affluence : 12 329 spectateurs.
Cartons jaunes : SDR : Chavalerin (45ème), Romao (59ème), Foket (87ème). NO : Fomba (39ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin - Cafaro, Oudin (Suk, 80ème), Doumbia (Kutesa, 77ème) - Dia (Donis, 70ème).
Le onze de départ nîmois : Dias - Paquiez, Briançon, Martinez, Miguel - Fomba, Sarr, Valls - Ripart, Denkey (Duljevic, 67ème), Philippoteaux (Buades, 90+1).