Image
SDR-RCSA
Equipe première

SDR-RCSA (2-1) : reçus 6 sur 6 !

1 novembre 2020
Mathieu Cafaro

Six. C’est le nombre de points pris par le Stade de Reims en l’espace de sept jours. Après Montpellier le week-end dernier, les Rémois ont su confirmer face à Strasbourg. Auteurs de deux buts en cinq minutes lors du premier acte, les Rémois ont fait preuve de toute la rigueur et l'implication nécessaires en deuxième mi-temps pour conserver leur avantage et aller chercher la victoire. 

Une semaine après son magnifique succès à Montpellier (0-4), c’est donc un adversaire direct au classement qui se présentait au stade Auguste Delaune avec Strasbourg. Une formation qui s’est reprise face à Brest le week-end dernier (3-0) après trois larges défaites de rang face à Monaco, Lille et Lyon mais une formation en difficulté qui allait subir rapidement les assauts champenois. Nathanël Mbuku ouvrait ainsi les hostilités à l’entrée de la surface de réparation de Kamara. Ce dernier s’employait pour dévier le ballon en corner (15ème), tout comme il le faisait quelques instants plus tard sur un tir à ras de terre de Fodé Doucouré (20ème). 

Le portier alsacien ne pouvait en revanche rien faire sur une merveille de coup-franc enveloppé des 25 mètres délivré par Mathieu Cafaro. Poteau rentrant et superbe ouverture du score rémoise (1-0, 22ème) ! Plus en confiance depuis leur déplacement dans l’Hérault, les protégés de David Guion poursuivaient leur travail de sape. Sur un corner ouvert tiré par Valon Berisha, Wout Faes surgissait et plaçait une tête à bout portant imparable (2-0, 27ème) !  

Wout Faes décisif des deux côtés du terrain

Dans ce moment un peu fou de la partie, Bellegarde obtenait un penalty suite à un tacle rémois dans la surface. Ajorque réduisait la marque pour le Racing en prenant à contre-pied Predrag Rajkovic (2-1, 30ème). Si Boulaye Dia -notamment- restait entreprenant sur une combinaison avec Valon Berisha (55ème), les choses n’allaient plus évoluer sensiblement dans un début de deuxième période au rythme plus haché et heurté.

Wout Faes sauvait bien les Stadistes de l’égalisation strasbourgeoise d'une tête ferme suite à une tentative de Bellegarde poursuivie par Ajorque (65ème) mais la maîtrise était globalement rémoise à l’image de cette incursion de Boulaye Dia qui alertait Kamara de près (77ème). Predrag Rajkovic était tout de même obligé d'intervenir d'une main décisive face à Diallo en fin de rencontre (84ème). Avec ce deuxième succès de rang en l’espace d’une semaine, le Stade de Reims reprend des couleurs. Les Rouge et Blanc arriveront lancés sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis de Lens, la semaine prochaine, face à des Sang et Or privés de compétition pendant trois semaines pour cause de reports (sanitaires) de match face à Nantes et Marseille.

Yunis Abdelhamid

Stade de Reims-Strasbourg (2-1) 
Mi-temps : 2-1
Match à huis-clos
Arbitre : M. Wattellier
Buts : SDR : Cafaro (22ème), Faes (27ème). Strasbourg : Ajorque (30ème).
Cartons jaunes : Strasbourg : Diallo (3ème), Prcic (74ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Doucouré, Faes, Abdelhamid (c), Foket - Cafaro (Doumbia, 66ème), Munetsi, Berisha, Mbuku (Kutesa, 78ème) - Sierhuis (Touré, 66ème), Dia (Drammeh, 87ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, Ekitike, Hornby, Donis.
Le onze de départ strasbourgeois : Kamara - Lala, Simakan, Mitrovic (c), Caci, Carole (Thomasson, 58ème) - Bellegarde, Prcic (Waris, 76ème), Sissoko (Zohi, 76ème) - Diallo, Ajorque. Remplaçants : Kawashima (g), Aaneba, Senaya, Sommer, Chahiri.