
SDR-SAS (2-1) : premier succès stadiste !

Opposés au SAS Epinal cet après-midi au centre de vie Raymond Kopa, les jeunes rémois se sont imposés 2-1 face à des Spinaliens qui n'avaient encaissé aucun but depuis le début de saison avant cette rencontre. Une belle performance pour les hommes de Franck Chalençon qui glanent là leurs premiers points de la saison.
Dès le début de rencontre, les Rémois montrent leurs intentions et mettent la main sur le jeu. Alors que les deux équipes cherchent à jouer vers l'avant, les Stadistes s'offrent une première opportunité sur un centre puissant de Billal Brahimi détourné à bout portant par Moïse Sakava Sangola qui ne peut que frôler le cadre (6ème). Un peu plus tard, c'est Hugo Ekitike qui repique intérieur et tente sa chance mais sa frappe est captée par le portier adverse au sol (19ème). C'est finalement Moïse Sakava Sangola qui trouve les filets sur un tir que la gardien ne peut que légèrement détourner (1-0, 25ème). Malgré plusieurs centres intéressants et une balle de 2-0 pour Hamza Khida un peu avant la pause (37ème), les hommes de Franck Chalençon ne parviennent pas à faire le break avant la mi-temps.
Les Rémois reprennent l'avantage sur penalty
De retour sur le terrain, l'ailier rémois se montre à nouveau dangereux mais bute cette fois sur le montant droit d'Epinal, un tir repris par Billal Brahimi qui avait suivi mais n'accroche pas le cadre (51ème). Dialy Kobaly Ndiaye est alors sollicité sur une frappe (53ème) mais doit finalement s'incliner sur un centre au deuxième poteau, repris par un spinalien esseulé (1-1, 58ème). Les opportunités sont alors principalement rémoises et ce sont d'ailleurs les Champenois qui obtiennent un penalty, transformé avec succès par Billal Brahimi (2-1, 81ème) alors qu'Epinal venait tout juste de s'offrir une grosse opportunité détournée par Ilan Kebbal. Bilall Brahimi est tout proche de récolter un nouveau penalty mais l'arbitre sort le carton jaune, jugeant d'une simulation. En tout fin de rencontre, le SAS pousse avec une frappe captée en deux temps par Dialy Kobaly Ndiaye et un coup franc en pleine lucarne que le portier claque avec autorité, permettant ainsi aux Stadistes d'empocher leur première victoire de la saison.
La réaction de Franck Chalençon : "J'ai beaucoup aimé l'état d'esprit affiché. J'ai ressenti une volonté collective et c'est un des éléments qui sera déterminant dans la réussite de cette saison. Les garçons n'ont pas attaqué le match timorés, il y avait de l'audace et de la qualité dans le jeu. Le maitre mot après les premiers matchs était la persévérance et ils ont su en faire preuve. On voit quand même aussi qu'il y a encore du travail car on se créé pas mal d'occasions mais on a du mal à convertir et on se fait surprendre sur le premier déséquilibre de l'adversaire. Il faut gagner un maturité, en lecture de jeu pour mieux gérer les temps faibles."
Stade de Reims - SAS Epinal (2-1)
Mi-temps : 1-1.
Les buteurs rémois : Sakava Sangola (25ème), Brahimi (58ème, sp).
Le 11 de départ rémois : Ndiaye - Doucouré, Costa, Nouvel, Yalaoui - Sissoko, Graux - Khida (Kebbal, 68ème), Sakava Sangola, Brahimi - Ekitike (Koffi, 77ème).