Image
Dereck Kutesa
Equipe première

SDR-SCO (0-0) : cadenassé !

9 novembre 2019
Predrag Rajkovic

Le coach stadiste avait prédit un match accroché… ce fut le cas. Au terme d'une rencontre cadenassée, le SDR enregistre un nouveau clean-sheet. Dans le money-time, les Rémois ont tenté de forcer la décision à 11 contre 10 mais doivent finalement se contenter de ce score de parité. 

C’est avec un onze de départ légèrement remanié que les Rouge et Blanc débutent la rencontre, Dereck Kutesa étant assigné au flanc droit et Mathieu Cafaro à gauche devant Hassane Kamara avec Anastasios Donis en pointe. Suspendu, Xavier Chavalerin est remplacé par Marshall Munetsi dans l’entrejeu. La première opportunité est stadiste avec un débordement de Dereck Kutesa à droite qui cherche Anastasios Donis dans l’axe mais c’est détourné en corner par les visiteurs (3ème). Dans la foulée, sur le coup de pied arrêté, Marshall Munetsi saute plus haut que tout le monde ne parvient pas à cadrer sa tête décroisée (4ème). Les hommes de Stéphane Moulin répliquent rapidement avec un centre de Pereira Lage capté sans problème par Predrag Rajkovic. S’en suivent trois corners consécutifs, tous écartés par la défense stadiste qui veille au grain (6ème). Très en jambes à domicile mais plus en difficulté hors de leurs terres, les Scoïstes n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers déplacements en Ligue 1 Conforama mais affichent leurs intentions et mettent de l’impact.

51% de possession pour les Stadistes

Thioub déborde côté droit mais son centre en bout de course termine derrière la cage de Predrag Rajkovic (14ème). Un peu plus tard, sur un coup-franc excentré, Mathieu Cafaro cherche Yunis Abdelhamid mais le cuir ne peut que frôler la tête du défenseur marocain (17ème). Alors que Fulgini est averti pour une faute sur Alaixys Romao, Mathieu Cafaro vient à nouveau botter le coup-franc qui est finalement capté par Butelle au premier poteau (24ème). En face, les Angevins répliquent sur le même exercice et obligent Predrag Rajkovic à se détendre pour détourner en corner du bout des gants (27ème) ! Les hommes de David Guion se créent alors une occasion sur un centre au cordeau de Thomas Foket qui s’arrache pour trouver Mathieu Cafaro lancé mais Butelle est sur la trajectoire (34ème) ! Plus incisifs sur cette action, les Rouge et Blanc sont alors mis en difficulté par Pereira Lage qui entre dans la surface et oblige Predrag Rajkovic à la parade (36ème) ! Et contrairement à leur habitude, c'est avec peu d'occasions franches à leur actif que les Rémois rentrent au vestiaire. 

Axel Disasi

De retour sur le terrain, le ton est donné d’entrée avec une incursion de Mathieu Cafaro dans la surface, déséquilibré par Fulgini, mais le jeu se poursuit (47ème)… Plus percutants, les Rouge et Blanc mettent un coup d’accélérateur à l’image de Dereck Kutesa à gauche mais les Angevins ne cèdent pas dans leur surface face à des Rémois peut-être pas assez tranchants. David Guion opère alors son premier changement avec la sortie d’Anastasios Donis pour Timothé Nkada (59ème). D'un côté comme de l'autre, la finition n'est pour l'instant pas au rendez-vous et ni la volée d'Hassane Kamara, ni la reprise d'Alioui n'accrochent le cadre (61ème et 66ème). Coupable d'une faute sur Yunis Abdelhamid et déjà averti en première période, Fulgini laisse alors ses coéquipiers à dix (71ème).

Les Rémois poussent en fin de match 

Si les Stadistes se font plus pressants, les duels sont accrochés et le match plus haché. Les Rémois font le siège du camp angevin avec notamment une incursion de Thomas Foket et un centre d'axel Disasi pour la tête de Hyun-Jun Suk, capté par Butelle (83ème). Sur un corner joué à deux et alors que le SCO repart en contre, Hassane Kamara vient s'arracher pour éviter un duel à son gardien ! Le jeu va rapidement d'un but à l'autre mais les Angevins sont à la réception des nombreux centres rémois. La dernière opportunité est stadiste mais les hommes de David Guion devront finalement se contenter d'un partage des points, synonyme tout de même d'une cinquième place provisoire après treize journées. 

Thomas Foket

Stade de Reims - Angers SCO (0-0)
Mi-temps : 0-0
Arbitre : M. Hakim Ben El Hadj
Affluence : 10 876 spectateurs.
Cartons : SDR : Munetsi (73ème), Oudin (73ème). SCO : Fulgini (23ème, 71ème), Santamaria (50ème)
Carton rouge : Fulgini (71ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara - Munetsi (Suk, 74ème), Romao - Kutesa, Oudin, Cafaro - Donis (Nkada, 59ème).
Le onze de départ angevin : Butelle - Aït Nouri, Traore, Thomas - Mangani, Fulgini, Santamaria, Pereira Lage, Manceau - Alioui (Kanga, 76ème), Thioub (Ninga, 76ème).