Image
Timothé Nkada
Pro 2

SDR-SGS (2-3) : les Rémois s'inclinent sur le fil

17 août 2019
Ilan Kebbal

Dominateurs dans le jeu, les Rémois ont ouvert le score par Timothé Nkada après une vingtaine de minutes avant de concéder l'égalisation sur penalty à quelques instants de la pause. Comme à Bastia, les jeunes stadistes pèchent par excès de jeunesse et, malgré un nouveau but en seconde mi-temps, s'inclinent finalement sur le score de 3-2. 

Si les premières minutes permettent aux deux formations de se jauger et de mettre leur jeu en place, les Rémois semblent ensuite prendre la mesure de leur adversaire et amorcent plusieurs offensives intéressantes, sans parvenir à les convertir cependant. Après quasiment vingt minutes de jeu, la première occasion franche est signée Timothé Nkada. Virgile Pinson déborde côté gauche et centre pour l’attaquant qui place un retourné acrobatique qui vient frôler le montant du portier adverse (19ème). Si le néo-stadiste a manqué de précision sur cette tentative, il ne se loupe pas sur celle qui suit… Enzo Valentim récupère le cuir dans le camp des Génovéfains et oblige le gardien à la parade mais Timothé Nkada a suivi et trouve les filets (1-0, 21ème). Si Dialy Kobaly Ndiaye doit lui aussi intervenir sur un centre dangereux (24ème), ce sont les Rémois qui se créent le plus d’opportunités avec trois frappes contrées dans la zone de vérité. Mais les visiteurs reviennent finalement à la marque juste avant la pause sur penalty (1-1, 44ème).

En recherche d'efficacité

De retour de la pause, les intentions sont les mêmes pour les Rouge et Blanc qui manquent toujours de précision, à l’image de la combinaison entre Moïse Sakava et Ilan Kebbal (51ème), de la tentative de Virgile Pinson (56ème) ou encore de la reprise de Billal Brahimi (66ème). Dangereux, les Rémois se font finalement punir sur un centre venu de la gauche (1-2, 68ème) avant de revenir à la marque sur un penalty bien transformé par Virgile Pinson (2-2, 77ème). Malheureusement, en toute fin de rencontre et alors qu’un nul se profilait, les Stadistes concèdent un second penalty synonyme de défaite pour cette première à domicile (2-3, 88ème). 

La réaction de Franck Chalençon (coach) : "Il y a de la frustration car on avait plus de maitrise sur ce match. On donne plus les buts qu'eux ne vont les chercher... En fait, on a manqué d'efficacité dans les zones de vérité, que ce soit offensivement ou défensivement. Sur ce dernier point, on a eu peu de travail à faire mais il faut qu'il soit bien fait. On a vu un bon fond de jeu, de belles combinaisons, mais la finalité c'est de marquer et on a été défaillants. Maintenant, il faut payer pour apprendre. Vu leurs têtes dans le vestiaire, je pense qu'ils s'en souviendront et en tireront des enseignements. D'ici quelques semaines, ce genre de match devra se terminer sur un nul et, plus tard, on devra être capables de se mettre à l'abri beaucoup plus tôt et d'aller chercher une victoire. Ce sont des jeunes, il ne faut pas l'oublier, le but est qu'ils progressent et ne refassent pas les mêmes erreurs". 

Stade de Reims - Ste Geneviève (2-3)
Mi-temps : 1-1. 
Buteurs rémois : Nkada (21ème), Pinson (77ème, sp).
Le 11 de départ rémois : Ndiaye - Doucouré, Costa, Valentim, Yalaoui - Graux, Berthier - Kebbal, Sakava, Pinson - Nkada (Brahimi, 61ème).