Image
SDR-USLD
Equipe première

SDR-USLD (2-2) : en deux temps

18 juillet 2020
SDR-USLD

Trois jours après l’opposition face au FC Rouen (3-0), les Rémois étaient confrontés à l’USL Dunkerque, récent promu en Ligue 2 BKT, dans un match où David Guion a de nouveau réparti les temps de jeu dans l’objectif d’opérer une revue d’effectif et de continuer à avancer dans la préparation. Et si la première période était maitrisée, Dunkerque a ensuite posé quelques problèmes aux Stadistes au retour des vestiaires... 

Comme lors de la dernière rencontre, c’est sur un penalty que les Stadistes ouvrent le score. Suite à une bonne combinaison côté droit, Kaj Sierhuis pénètre dans la surface mais se fait stopper de manière irrégulière juste avant d’avoir pu armer sa frappe. Le Rémois se fait justice lui-même et transforme pour donner l’avantage aux siens (1-0, 11ème). Les Rouge et Blanc dominent alors globalement cette première période, en se créant notamment plusieurs occasions mais pèchent dans le dernier geste. Un seul but sépare donc les Champenois des « Bleu et Blanc » à la pause. Au retour des vestiaires, le onze stadiste change complètement, à l’exception du gardien. Les Rémois cherchent leurs repères sur les premières minutes de ce second acte et n'affichent pas forcément les mêmes intentions qu'en première période. 

Un SDR à réaction

Dunkerque en profite pour poser des problèmes aux hommes de David Guion et vient d’ailleurs égaliser sur une débordement suivi d’un centre, coupé par Bosca (1-1, 55ème). Un peu plus tard, c’est sur une déviation de la tête de Bruneel que l’USLD prend l’avantage (1-2, 68ème). Mais les Rouge et Blanc réagissent et montrent un visage différent dans les dix dernières minutes, bien qu’un peu éprouvés physiquement après ces six jours de stage. C’est finalement sur un coup franc de Moreto Cassama que Boulaye Dia, face aux cages, se fait faucher alors qu’il contrôlait le cuir et obtient un second penalty. Arber Zeneli se présente donc face au gardien et trouve le petit filet pour le contre-pied (2-2, 90ème). Un but qui vient sceller le score de la rencontre. Les Rémois disputeront ensuite un dernier match au Touquet mercredi prochain, face au Havre avant de retrouver le centre de vie Raymond Kopa pour la suite de la préparation. 

Stade de Reims - USL Dunkerque (2-2)
Mi-temps : 1-0. 
Buts pour le SDR : Sierhuis (11ème, sp), Zeneli (90ème, sp)
But pour l'USLD : Bosca (55ème), Bruneel (68ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Faes, Drammeh, De Smet - Sissoko, Munetsi, Dingomé - Mbuku, Sierhuis, Touré. 
Le 11 rémois pour la 2ème période : Diouf (N'Diaye, 60ème) - Foket, Maresic, Abdelhamid, Brahimi - Sakava, Cassama, Chavalerin - Kutesa, Dia, Zeneli.