Image
Amandine Miquel
D1F

Amandine Miquel prolonge au SDR !

21 janvier 2021
Amandine Miquel

C’est une prolongation majeure pour le Stade de Reims. À la tête d’une section féminine qu’elle a brillement structurée depuis 2017, hissant l’équipe fanion en D1 Arkema, Amandine Miquel prolonge l’aventure en rouge et blanc. Un nouveau bail de trois saisons pour poursuivre le développement du Stade de Reims féminin.

Alors que le club s’apprête à bâtir son centre de vie dédié à la section féminine -des travaux qui vont débuter au printemps pour une livraison courant 2022- le Stade de Reims consolide ses fondations ! Coach de la D1F et responsable de tout le football féminin stadiste, Amandine Miquel rempile pour trois saisons dans la cité des Sacres. Une prolongation qui témoigne de la confiance des dirigeants à l’égard de la tacticienne, inlassable travailleuse. « C’est un grand plaisir de poursuivre l’aventure avec Amandine, une spécialiste pointue du football féminin qui partage avec nous une vraie vision quant au développement de la section féminine » témoigne Mathieu Lacour, directeur général du Stade de Reims.

Mathieu Lacour : « Une spécialiste pointue du football féminin qui partage avec nous une vraie vision »

Qui poursuit : « Amandine porte un projet global qui repose sur la formation de jeunes joueuses à haut potentiel. Faire éclore les talents, c’est l’ambition du SDR féminin. La construction d'un centre de vie pour la section féminine en est l'illustration même. » Une vision partagée par l'entraineure qui complète : « La montée en D1 Arkema avait marqué une étape importante dans le développement de la section féminine qui n'en est qu'à ses débuts. Il y a une réelle volonté d'ancrer le club au plus haut échelon national dans la continuité de ce qui a été entrepris ces dernières années. Il me paraissait donc naturel de poursuivre l'aventure ici, au Stade de Reims. Et la construction d'un bâtiment dédié permettra de porter ce projet de la meilleure des manières et d'apporter tous les outils nécessaires à sa réalisation ». Le SDR et Amandine Miquel, une relation de confiance qui s'inscrit donc dans la durée.