Image
ASM-SDR
Equipe première

ASM-SDR (1-1) : toujours aussi coriaces !

29 février 2020
ASM-SDR

Solides et constants, les Rémois ramènent un point de Monaco ! Comme face à Saint-Etienne, les Stadistes ont concédé l'ouverture du score (sur penalty cette fois) alors qu'ils étaient bien rentrés dans la rencontre avant de revenir à la marque dans le second acte. Un bon résultat face à une équipe en forme qui leur permet d'enchainer sur un troisième match consécutif sans défaite juste avant de recevoir Brest à Delaune, samedi prochain (20h). 

La rencontre débute sur un léger flottement lorsque, sur le premier coup-franc de la partie tiré par Tristan Dingomé, le jeu est interrompu pour cause de… projecteur défectueux. Mais sur le terrain, les vingt-deux acteurs sont bien entrés dans le match avec une opportunité pleine de spontanéité d’El Bilal Touré sur une ouverture d’Axel Disasi qui vient effleurer les montants de Lecomte (8ème). Monaco réplique immédiatement par Baldé dont le tir trop mou ne vient pas inquiéter Predrag Rajkovic qui se couche (9ème). Hassane Kamara ensuite se montre dangereux à plusieurs reprises, d’abord à bout portant face à Lecomte (10ème) puis sur une course côté gauche sur laquelle il ne parvient cependant pas à cadrer sa frappe (13ème). Balde encore répond aux 25 mètres sur une frappe enroulée qui est repoussée in extremis par la transversale de Predrag Rajkovic (14ème) ! L’ouverture n’était pas loin… Et si Anastasios Donis y va de sa tentative mais bute sur Lecomte, ce sont finalement les joueurs de Robert Moreno qui ont l’opportunité d’ouvrir la marque.

Sept tirs à quatre en faveur des Rémois à la demi-heure de jeu

Alors que Thomas Foket et Baldé sont au duel dans la surface, M. l’arbitre désigne le point de penalty et sanctionne le Belge d’un carton jaune (29ème). Ben Yedder ne se fait pas prier et ne laisse aucune chance à Predrag Rajkovic en venant placer le cuir dans la lucarne (1-0, 31ème). Derrière, les Stadistes ont plus de mal à aller vers l’avant et à mettre en danger la défense monégasque. Les locaux en profitent et c’est Fofana qui déboule couloir droit et amène un centre écarté du bout des doigts par Predrag Rajkovic (40ème) qui s’interpose d’une parade salvatrice sur l’action qui suit également, sur une demi-volée de Bakayoko (45ème). Entreprenant sur la première demi-heure, le SDR a donc finalement cédé sur un fait de jeu et accuse un petit but de retard à la pause.

ASM-SDR

Aucun changement n’est à signaler au retour du vestiaire et ce sont les Champenois qui ouvrent le bal des offensives sur un tir signé Anastasios Donis qui n’accroche finalement pas le cadre (49ème). Thomas Foket enchaine sur un service de l’attaquant grec mais sa tête plongeante est écartée par Lecomte (52ème) ! Dans la foulée, Badiashile prend sa chance sur corner mais Predrag Rajkovic s’impose (55ème). C’est alors que, sur une inspiration, Hassane Kamara surprend tout le monde sur une frappe tendue qui vient se glisser dans un trou de souris au premier poteau (1-1, 58ème) ! Le Rémois insiste suite à l’égalisation en tentant une reprise acrobatique qu’il ne peut cependant ajuster (62ème).

Zeneli de retour, Rajkovic salvateur

Moins inspirés qu’en première période, les Monégasques subissent plusieurs assauts champenois, avec notamment une bonne combinaison entre Anastasios Donis et Hassane Kamara et une reprise contrée de Tristan Dingomé (77ème) ou encore une tête de Yunis Abdelhamid sur corner (78ème). David Guion opère alors son dernier changement avec le retour d’Arber Zeneli qui vient remplacer Tristan Dingomé (85ème) et... glisse un grand pont sur son premier ballon. En revanche, la fin de match est à l’avantage des joueurs de la Principauté qui poussent et donnent quelques frayeurs aux Rouge et Blanc… Ben Yedder d’abord tente une frappe soudaine en pivot boxée par le gardien stadiste salvateur en cette fin de rencontre (88ème) avant Jovetic ne trouve par deux fois les montants dans le temps additionnel (90+2 et 90+3) ! Et si Boulaye Dia offre une dernière opportunité aux hommes de David Guion sur un ballon piqué, c’est sur un score de parité que M. Ben El Hadj siffle la fin de la rencontre.

ASM-SDR

AS Monaco - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : M. Hakim Ben El Hadj
Buts : ASM : Ben Yedder (31ème, sp). SDR : Kamara (58ème).
Cartons jaunes : ASM : Baldé (55ème), Tchouameni (81ème). SDR : Foket (29ème), Romao (75ème), Munetsi (83ème).
Le onze de départ monégasque : Lecomte - Henrichs, Badiashile, Glik, Ballo-Touré - Fofana, Bakayoko (Tchouameni, 78ème), Golovin, Baldé (Jovetic, 66ème) - Slimani, Ben Yedder.
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Romao, Munetsi - Donis (Doumbia, 80ème), Dingomé (Zeneli, 85ème), Kamara - Touré (Dia, 67ème).

Crédit photo : AS Monaco