Boulaye Dia : « Changer le scénario »
Présent en conférence de presse ce matin avant le déplacement à Strasbourg ce dimanche, Boulaye Dia est revenu sur la dernière prestation des Rouge et Blanc, sa saison à titre personnel et la prochaine échéance des Stadistes. Retour en quelques questions sur la conférence de l'attaquant champenois :
Boulaye, comment gère-t-on une semaine à trois matchs comme celle-ci ?
« On essaye tous de récupérer au mieux, on fait des soins et on suit les protocoles. C’est important d’optimiser la récupération et on s’adapte aussi au niveau des entrainements. L’intensité des séances est moindre, on fait un peu de moins de jeu et en veille de match on pousse plus. »
Avec le recul, que pensez-vous du match contre Nice ?
« Contrairement aux matchs précédents, on a fait une bonne entame. Malheureusement, on a deux joueurs qui sortent sur blessure. C’est un coup du sort mais on se concentre sur le match et on va chercher un surplus de motivation en jouant pour eux. Après ça même si on a eu des opportunités on n’a pas su les concrétiser et on s’est fait punir. Derrière, on a bien réagi et c’est ce qui nous permet de prendre un point. »
À titre personnel tu dois enchainer les matchs. Comment te sens-tu et quels sont tes objectifs ?
« C’est à moi de m’adapter, de faire en sorte d’être prêt pour pouvoir enchainer et répondre présent. Pour l’instant je suis satisfait d’avoir fait mieux que la saison précédente, maintenant l’objectif est de donner le maximum pour l’équipe. Ma progression ? Je pense avoir évolué tactiquement, la Ligue 1 m’a permis de progresser dans ce domaine, de mieux sentir les choses et m’adapter aux défenseurs.
Vous vous déplacez à Strasbourg dimanche, comment abordez-vous ce match
« Avec beaucoup de motivation. On sait que là-bas le contexte est toujours difficile. L’année dernière on a subi une lourde défaite donc on a à coeur de changer le scénario. Cette saison, on les a déjà joué plusieurs fois, on les connait, on sait quel est leur style de jeu. »
Un nouvel attaquant (Kaj Sierhuis) est arrivé lors du mercato. Comment vis-tu la concurrence ?
« L’arrivée d’un joueur ? La concurrence est de partout, vous aussi dans votre métier (journaliste, ndlr) il y en a mais c’est bon à prendre. C’est entraine un surplus de motivation qui permet de tirer le collectif vers le haut. »