D1F

[CDF] SDR-OL (0-5) : l'OL à l'expérience

29 janvier 2021
SDR-OL

Une entrée en lice corsée pour nos Rémoises qui affrontaient cet après-midi... le tenant du titre ! Et malgré une belle résistance en première période, les Rouge et Blanche ont subi la loi d'une solide et efficace formation lyonnaise qui a fait la différence au retour de la pause. Et si les Stadistes n'ont jamais lâché, face à l'un des cadors de l'Hexagone, la moindre erreur coûte vite cher... 

C'est avec un 4-2-3-1 emmené par Mélissa Gomes sur le front de l'attaque que les Rémoises entamaient la rencontre. Le bloc rémois -bien en place et discipliné- contenait dans un premier temps les offensives lyonnaises. Mais un coup franc concédé au quart d'heure de jeu permettait aux filles de Jean-Luc Vasseur de prendre l'avantage lorsque Marozsan trouvait le petit filet (0-1, 16ème). Les Rouge et Blanche réagissaient dans la foulée et pressaient les Fenottes qui étaient alors en difficulté pour se dégager. Selma Bacha sauvait d'ailleurs un ballon sur la ligne (18ème). Face à une équipe expérimentée, les Rémoises jouaient crânement leur chance sur chaque récupération mais se retrouvaient finalement piégées sur un penalty concédé pour une faute à la limite de la surface. Wendie Renard se chargeait de tirer et doublait la mise (0-2, 35ème). 

Quatre minutes décisives

Menées de deux buts inscrits sur coups de pied arrêtés à la mi-temps, les Rémoises conservaient un espoir même si la tâche s'annonçait difficile. Malheureusement, un manque de concentration au retour de la pause leur coûtait alors cher : en trois minutes, Gunnarsdottir plaçait un tir sous la transversale rémoise (0-3, 49ème) avant que Marozsan ne tente et réussisse un lob de loin (0-4, 51ème) puis trouve les filets sur corner (0-5, 53ème). Le rythme retombait alors en fin de partie et, même si les Stadistes faisaient preuve d'un état d'esprit irréprochable, il semblait alors difficile d'envisager un retour et c'est désormais vers la réception du Paris FC dans une semaine qu'il faudra se tourner. 

Stade de Reims - Olympique Lyonnais (0-5)
Mi-temps : 0-2. 
1/16 de finale de Coupe de France
Le 11 de départ rémois : Dupupet - Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith - Rapp, Van Der Linden - Herrera, Corboz, Romanenko - Gomes. 
Le 11 de départ lyonnais : Gallardo - Carpenter, Kumagai, Renard, Bacha - Henry, Marozsan, Gunnarsdottir - Cascarino, Parris, Karchaoui.