Image
Danielle Roux
D1F

Danielle Roux, quand jeunesse rime avec vitesse !

12 août 2019
Jessy Danielle Roux

Les Rouge et Blanche tiennent leur deuxième renfort pour la saison 2019-20 ! Danielle Roux, internationale U19 tricolore, rejoint les Stadistes en prêt de l'Olympique Lyonnais. Puissante et rapide, la jeune attaquante viendra compléter le secteur offensif rémois, à l'assaut de la D1 Arkema cette saison.

Elle portera le numéro 24, Danielle Roux, attaquante polyvalente native de Yaoundé, rallie le SDR. Déjà passée par la Marne lorsqu'elle évoluait sous les couleurs de Sézanne, la néo-stadiste retrouve une région qu'elle connait bien puisque sa famille vit actuellement à Troyes. Alors qu'elle s'entrainait avec les garçons de sa catégorie jusqu'à ses quinze ans, la joueuse se retrouve directement surclassée lors de son arrivée à Lyon. "Evoluer avec des garçons n'a fait qu'augmenter ma détermination. Le jeu était un peu plus physique et rapide mais je pense que ça m'a permis d'avoir certains acquis plus rapidement", glisse l'internationale qui a signé son premier contrat professionnel avec l'Olympique Lyonnais l'année dernière. Décisive en club sous le maillot des Fenottes (U19) lors de l'exercice 2018-19, Danielle l'a également été sous le maillot tricolore.

39 sélections en équipes de France jeunes

En attestent ses 39 sélections (U16 à U19) et 15 buts inscrits. "Elle est puissante, rapide et elle a une bonne technique", détaille la coach rémoise et d'ajouter, "Sur l'aile, elle peut nous apporter encore plus d'impact. On est ravis que l'OL nous ait fait confiance et on espère que ce prêt sera bénéfique pour la progression de la joueuse comme pour nous". Et si l'intégration dans un groupe n'est pas forcément évidente, Danielle connait déjà plusieurs de ses futures coéquipières, pour les avoir côtoyées avec les Bleuettes. Elle retrouvera notamment Chloé Pierel ou encore Chloé Philippe, Océane Deslandes et Naomie Feller avec qui elle était à Clairefontaine le mois dernier. "Je n'arrive pas dans l'inconnu et c'est une bonne chose. Venir à Reims me permet de découvrir la D1 tout en étant proche de ma famille", précise la joueuse qui a déjà fait plusieurs bancs avec le groupe pro lyonnais la saison dernière et conclut, "Mes objectifs sont simples sur le papier, je veux prendre du temps de jeu et être performante notamment en marquant des buts. À moi de faire en sorte d'y parvenir pour qu'on puisse faire une bonne saison". 

Jessy Danielle Roux
Attaquante - Droitière
Née le 30 mars 2000 à Yaoundé
Mesure 1m70 pour 63kg 
Parcours : Entente Brie Est AS, ESM Troyes, SA Sézannais, FC Nogentais, OL (depuis 2015).
39 sélections en équipes de France (U16, U17 et U19).