D1F

DFCO-SDR (0-0) : un point positif

5 décembre 2020
Mélissa Gomes

Après la belle victoire à Soyaux (1-2), le Stade de Reims se déplaçait samedi sur la pelouse d’une formation la devançant de deux points au classement : Dijon. Un club face auquel les Stadistes avaient fait match nul en rencontre de préparation d’avant saison (2-2). Et comme cet été, les deux formations se sont quittées sur un score de parité, sans but cette fois.

C’est avec un quatuor offensif inchangé par rapport à celui qui avait renversé la situation à Soyaux que les Rouge et Blanche se déplaçaient en Bourgogne cet après-midi avec, en l’occurence, Sonia Ouchene en soutien du trio Kessya Bussy-Melissa Gomes-Tanya Romanenko. Cette dernière se signalait d’entrée de jeu avec un centre tir (2ème) auquel Dijon répondait avec un ballon naviguant très dangereusement devant la cage de Phallon Tullis-Joyce (5ème). 

Décidées à ne pas se laisser dominer par le DFCO, les Stadistes répliquaient sur un coup-franc rentrant de Mélissa Gomes puis un centre de Kessya Bussy captés par Chavas (8ème et 10ème). Si Nakkach tentait sa chance au-dessus du but rémois (17ème), les protégées d’Amandine Miquel insistaient par Mélissa Gomes, sur coup-franc (22ème) puis de loin (37ème). 

Une rencontre équilibrée de part en part

Dans cette première demi-heure jouée sur un rythme soutenu, Dijon trouvait également le poteau champenois sur une tête de Cuynet (27ème) et était près d’ouvrir la marque par Gordon (40ème). Au retour de la pause, les deux formations se neutralisaient pendant un bon quart d’heure. Un centre de Sonia Ouchene attrapé par Chavas devant Vita Van der Linden (62ème) venait bien animer les débats mais aucune occasion nette n’était à signaler pendant de longues minutes à l’exception d’une frappe lointaine de Declercq stoppée par Phallon Tullis-Joyce (65ème) puis d’une frappe de Kessya Bussy (74ème). 

Si le Stade de Reims était près d’ouvrir la marque sur un tir de Marie-Aurelle Awona frôlant la barre transversale adverse (80ème) puis sur un essai pas assez appuyé de Rachel Corboz (84ème), le constat était simple : il n’y aurait pas de vainqueur ni de but dans cette partie. Après ce qui demeure un bon point de pris, place à la réception de Guingamp samedi prochain. 

Dijon-Stade de Reims : 0-0
Mi-temps : 0-0
Cartons jaunes : Dijon : Cuynet (82ème). Reims : Owona (53ème), Doucouré (71ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith - Rapp, Van Der Linden - Ouchene - Bussy, Gomes (Corboz, 69ème), Romanenko (Herrera, 76ème).