Équipe première féminine

DFCO-SDR (1-1) : un duel âpre

24 avril 2024

DFCO-SDREn manque d'inspiration, nos Rouge et Banche, qui avaient pourtant ouvert le score en seconde période, partagent les points ce mercredi avec le Dijon FCO :

L'entame de match est équilibrée. Les deux formations se jaugent sur la pelouse du stade Gaston Gérard mais peinent à se créer des occasions franches. ll faudra attendre la 20ème minute de jeu pour voir la première frappe cadrée de la partie, capté sans problème par la gardienne rémoise. Les joueuses d'Amandine Miquel ont du mal à conserver le cuir et Dijon en profite. À l'image de cette tentative repoussée au premier poteau par la parade de Kinga Szemik (26ème). Le danger se rapproche et les Rémoises sont sauvées de justesse par le montant gauche sur un corner repris de la tête par Gosia Grec (32ème). La plus belle opportunité champenoise intervient en fin de première période. Noémie Mouchon centre pour Rofiat Imuran qui, gênée au second poteau, manque de peu sa reprise (41ème). 

Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc repartent aux avant-postes. Alors que Julie Pasquereau venait de buter sur la transversale adverse, c'est Noémie Mouchon qui profite d'une erreur défensive pour récupérer le ballon et ouvrir le score (0-1, 52ème) ! Quelques minutes après seulement, les locales égalisent par Meriame Terchoun suite à un cafouillage dans la surface rémoise (1-1, 58ème). La pression est désormais dijonnaise et les Rémoises peinent à réagir et à récupérer les ballons. Les joueuses de Sébastien Joseph passent non loin de prendre l'avantage sur cette tête de Meriame Terchoun qui frôle le montant (62ème). Les Champenoises se créer à leur tour une grosse opportunité : Jade Nassi déborde et centre en retrait pour Noémie Mouchon mais la gardienne adverse s'interpose (79ème) ! Suite à l'expulsion d'une joueuse dijonnaise, les Rouge et Blanche ont plus d'espace en cette fin de rencontre et parviennent à se créer davantage d'opportunités. Jade Nassi tente sa chance mais sa frappe fuit le cadre (90+2ème). L'attaquante marocaine manque de nouveau de justesse sur cette dernière opportunité qui s'envole au-dessus du montant adverse (90+5ème). En manque de réussite, nos Rouge et Blanche partagent les points ce mercredi avec le Dijon FCO. 

Dijon FCO - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-0.
Buts : DFCO Meriame Terchoun (58ème) / SDR : Noémie Mouchon (52ème .
Cartons : PFC : Malgorzata Grec (44ème, 83ème) / SDR : Imuran (45+3ème), Nassi (90+6ème)
Le 11 de départ rémois : Szemik - Gyau, Pasquereau, Kack, Ndzana - Meyong (Corboz, 71ème), Joly, Le Moguédec (Bourgain, 90+2ème) - Chossenotte (Gomes, 82ème), Mouchon, Imuran (Nassi, 71ème).