Image
FCGB-SDR
Equipe première

FCGB-SDR (1-3) : nos Rémois terminent en beauté !

23 décembre 2020
FCGB-SDR

Les Rouge et Blanc ont terminé l’année civile 2020 de la meilleure des façons en s’imposant sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-3) ! Ils confirment la reprise de couleurs entrevue avec les succès face à Nantes (3-2) et le nul obtenu à Marseille (1-1) et passeront donc les fêtes avec 17 points au compteur. 

Ce voyage à Bordeaux débutait de façon globalement équilibrée mais avec un léger avantage pour Reims. À l’exception d’un retour de Xavier Chavalerin sur un essai de Zerkane (11ème), ce sont en effet les Rouge et Blanc qui se montraient les plus entreprenants durant les premières minutes. Et notamment Boulaye Dia, avec une incursion sur le côté gauche de la surface girondine (2ème) puis une frappe depuis l’entrée de la surface sur laquelle Costil s’interposait (13ème). Le dixième but de la saison de l’insatiable attaquant rémois n’allait de toute façon pas tarder !

Avant cela, Yunis Abdelhamid fêtait de la plus belle des manières son centième match en Ligue 1 en reprenant victorieusement d’une belle tête décroisée un corner tiré par Arber Zeneli (0-1, 15ème). Cent rencontres dans l’élite dont 82 avec Reims… sur 83 possibles depuis la remontée au plus haut niveau des Stadistes en 2018. Chapeau bas ! Assommés, les Bordelais n’allaient pas tarder à se faire breaker quand Boulaye Dia surgissait en embuscade sur une frappe d’Arber Zeneli repoussée par Costil (0-2, 18ème) ! 

Une centième rugissante pour Yunis Abdelhamid

En confiance, les Rémois ne commettaient pas l’erreur de se relâcher ou de sous-estimer leur adversaire. Au contraire, ils continuaient d’évoluer en bloc, de se montrer disciplinés et de lancer quelques contres. Les minutes défilaient sans que les protégés de Jean-Louis Gasset ne soient en mesure de réellement les inquiéter, à l’exception d’une frappe d’Hwang captée facilement par Predrag Rajkovic (46ème). Quelques minutes plus tard, le portier rémois s’interposait sur un coup-franc de Ben Arfa mais relâchait le ballon devant ce même Hwang qui manquait l’immanquable face au but vide et à bout portant (54ème) ! 

Un tournant dans la partie ? Sûrement, même si Hwang - encore lui - allait finir par réduire la marque sur un service de Ben Arfa (1-2, 73ème). Peu importe en fait car, si la fin de partie était marquée par une grosse pression aquitaine et un plongeon dans la surface rémoise de Maja qui tentait d’abuser M. Brisard (80ème), rien n’allait empêcher Reims de faire le break par Marshall Munetsi d’une frappe des trente mètres déviée par Poundjé (1-3, 89ème) ! Voilà trois nouveaux points qui portent à sept unités la prise des Stadistes en l’espace d’une semaine. De quoi sourire de nouveau et passer une trêve agréable avant de retrouver le championnat début janvier avec la réception de Dijon. 

FCGB-SDR

FC Girondins de Bordeaux - Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 0-2
Match à huis-clos 
Arbitre : M. Brisard
Buts : Bordeaux : Hwang (73ème). Reims : Abdelhamid (15ème), Dia (18ème) et Munesti (89ème).
Cartons jaunes : Bordeaux : Benito (41ème), Basic (66ème) et Adli (78ème). Reims : Berisha (78ème).
Le onze de départ bordelais : Costil (g) - Sabaly, Baysse, Pablo, Benito (Poundjé, 46ème) - Adli (Lacoux, 91ème), Basic - Zerkane (Maja, 46ème), Ben Arfa, Oudin (Traoré, 83ème) - Hwang (Bakwa, 83ème). Remplaçants : Poussin (g), Mexer, Mara, Briand. 
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (g), Konan - Berisha (Munetsi, 83ème), Cassama, Chavalerin - Zeneli (Touré, 82ème), Mbuku (Doumbia, 83ème), Dia. Remplaçants : Diouf (g), Maresic, Doucouré, De Smet, Kutesa, Sierhuis.