Image
FCGB-SDR
D1F

FCGB-SDR (2-0) : les Rémoises s'inclinent à Bordeaux

7 décembre 2019
FCGB-SDR

En déplacement à Bordeaux, les Rémoises faisaient face à un gros morceau du championnat. Malgré de belles intentions, quelques imprécisions offensives et un manque de tranchant ont coûté cher aux Rémoises qui ont concédé un but en début de chaque mi-temps. Au terme de cette phase aller, les Stadistes sont dixièmes avec quatre points d'avance sur la zone rouge. 

Face aux troisièmes du championnat, les Stadistes ne dérogent pas de leurs habitudes et ne ferment pas le jeu. Sur leur première offensive, les Rémoises s’offrent une opportunité par Mélissa Herrera dont la frappe en première intention n’accroche pas le cadre (4ème). Mais dans la foulée, les Rouge et Blanche concèdent l’ouverture du score sur un centre d’abord repoussé par la défense avant d’être repris par Asseyi seule au deuxième poteau (1-0, 6ème). Les Bordelaises ont des armes offensives et c’est ensuite Sarr qui tente de doubler la mise mais dévisse heureusement trop sa frappe sur un contre (12ème). Les Rémoises répliquent sur une ouverture de Mélissa Herrera pour Tanya Romanenko qui manque son contrôle alors qu’elle était bien lancée (14ème)… Sur un mouvement collectif, l’attaquante costaricienne met en retrait pour Rachel Corboz qui ne parvient pas à tromper la défense adverse (17ème). Asseyi est alors à deux doigts du doublé et trouve la base du montant gauche rémois (18ème) ! Loin d’être abattues, les Stadistes font le siège du camp des Girondines qui ont du mal à s’en sortir (22ème). Si les Bordelaises insistent en fin de période, avec notamment une opportunité pour Sarr (38ème), c’est sur cet avantage d’un but en faveur du FCGB que les deux formations rentrent aux vestiaires.

Les Rémoises trouvent les montants par deux fois

De retour sur le terrain, les Rémoises cèdent à nouveau après quelques minutes de jeu seulement, comme en première période. Phallon Tullis-Joyce concède en effet un penalty et est prise à contre-pied par Asseyi qui double la mise (2-0, 50ème). Côté rémois, la réaction est quasi immédiate : Danielle Roux trouve le haut de la transversale (54ème) avant que Mélissa Herrera ne soit contrée dans la surface. Les deux joueuses combinent ensuite mais la reprise de l’excentrée stadiste est repoussé par le montant droit et ne franchit pas la ligne (69ème). Très en vue sur les contres stadistes, Mélissa Herrera s’était d’ailleurs procuré une occasion juste avant mais son tir était trop mou pour inquiéter la gardienne bordelaise et, dans la foulée, Garbino avait trouvé les filets mais étaient signalée hors-jeu (63ème). Entrée en jeu quelques minutes auparavant, Mélissa Gomes prend sa chance de loin du gauche et trouve la transversale (87ème).. L’occasion était belle ! Au final, le score ne bougera plus et il reste désormais un dernier match à disputer en 2019, face à Guingamp le week-end prochain. 

FC Girondins de Bordeaux - Stade de Reims (2-0)
Mi-temps : 1-0.
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Kravets, Spinelli, Simon - Philippe, Rapp, Corboz (Gomes, 70ème) - Herrera, Roux (Fragoli, 70ème), Romanenko (Soyeux, 85ème).