Image
FCM-SDR
Equipe première

FCM-SDR (1-1) : en deux temps

23 novembre 2019
FCM-SDR

Séduisant pendant quarante-cinq minutes et auteur d'une bonne entrée en matière, le SDR a ensuite plié dès le retour des vestiaires face à des Messins revenus avec plus d'intentions. À l'arrivée, les Stadistes doivent donc se contenter d'un score de parité pour ce retour à la compétition et prennent provisoirement la cinquième place de la Ligue 1 Conforama. 

Retour aux affaires pour les Stadistes qui n’ont pas tardé à se remettre dans le bain… En effet, après seulement sept minutes de jeu, Axel Disasi est à la retombée d’un coup-franc de Mathieu Cafaro et vient se défaire du marquage pour tromper Oukidja en deux temps à bout portant (0-1, 7ème) ! Une entrée en matière idéale pour les Rémois qui insistent sur une volée d’Hassane Kamara aux 25 mètres (16ème) puis sur un centre-tir de Mathieu Cafaro qui fuse ras de terre (21ème). En face, Metz se montre dangereux pas intermittence, par l’inévitable Diallo notamment (8 réalisations !) qui s’infiltre côté gauche et trouve le petit filet extérieur alors qu’il avait de toute façon été signalé hors jeu au préalable (17ème).

5 tirs à 1 à la demi-heure de jeu

Les hommes de David Guion mettent le pied sur le ballon et obtiennent plusieurs situations, à l’image de Moussa Doumbia qui vient trouver Rémi Oudin dont la reprise instantanée oblige Oukidja à se coucher pour capter (36ème). Petit frayeur côté stadiste lorsque Diallo vient tromper Predrag Rajkovic mais le but est logiquement refusé pour hors-jeu (41ème). Dans la foulée, sur une perte de balle messine, Boulaye Dia récupère le cuir mais choisit de prendre sa chance tout seul face à trois messins et ne parvient pas à armer de frappe (43ème). Un peu plus tard, sur coup-franc, Mathieu Cafaro place une lourde frappe qu’Oukidja est contraint à boxer sur sa ligne (44ème)… La dernière tentative avant que les 22 acteurs ne rentrent aux vestiaires au terme d’une période où les intentions ont été rémoises tout comme la finition.

FCM-SDR

Au retour des vestiaires, ce sont cette fois les Rouge et Blanc qui sont cueillis à froid sur une reprise de Traore qui vient fusiller Predrag Rajkovic à bout portant (1-1, 48ème) ! La réplique rémoise ne se fait pas attendre avec une incursion de Mathieu Cafaro dans la surface qui sert Rémi Oudin dont la frappe fuit le cadre (49ème) ! Les débats s’équilibrent alors et les deux équipes se neutralisent dans un match engagé. L’occasion qui suit est en faveur des Stadistes : Xavier Chavalerin centre pour Alaixys Romao dont la tête n’accroche pas le cadre (59ème). Les Rémois insistent avec Mathieu Cafaro dont l’extérieur du pied oblige Oukidja à se détendre (64ème) !

Les Rémois réduits à dix

Le coach stadiste effectue alors son premier changement avec l’entrée en jeu d’Anastasios Donis à la place de Boulaye Dia (69ème) avant que Dereck Kutesa ne vienne remplacer Moussa Doumbia (72ème). Alors que le rythme retombe un peu, David Guion amène un peu plus de vitesse à son onze avec l'entrée en jeu de Timothé Nkada à la place de Rémi Oudin (82ème). Les corners en faveurs des locaux s'enchainent à l'approche de la fin de match et la défense résiste tant bien que mal face à Fofana puis Diallo (86ème). Les Rouge et Blanc répliquent mais leurs tirs sont contrés et permettent aux Grenats de repartir rapidement vers l'avant et de continuer à se montrer dangereux. Finalement, les Rémois sont réduits à dix en toute fin de rencontre suite à l'expulsion de Mathieu Cafaro pour un second avertissement (90ème). La tension monte un peu dans le money-time mais c'est bien sur un score de parité que les deux formations quittent le terrain. 

FCM-SDR

FC Metz - Stade de Reims (1-1)
Mi-temps : 0-1.
Arbitre : M. Antony Gautier
Buts : FCM : Traore (48ème). SDR : Disasi (7ème).
Cartons jaunes : FCM : Boye (13ème), Diallo (90+1). SDR : Cafaro (42ème, 90ème).
Carton rouge : Cafaro (90ème). 
Le onze de départ messin : Oukidja - Centonze, Fofana, Boye, Udol - Maiga (Boulaya, 76ème), N’Doram (Sunzu, 16ème), Angban - Traore, Diallo, Nguette (Ambrose, 80ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara - Chavalerin, Romao - Cafaro, Oudin (Nkada, 82ème), Doumbia (Kutesa, 72ème) - Dia (Donis, 68ème).