D1F

HAC-SDR (0-1) : 6 sur 6 !

10 octobre 2020
SDR

Une semaine après la très belle victoire face à Issy (7-1), les Rémoises se déplaçaient au Havre dans le cadre de la cinquième journée de D1 Arkema pour affronter une formation naviguant dans les mêmes eaux qu’elles au classement. Pour une victoire logique à l’issue d’un match globalement maîtrisé (0-1) !

Emmenées par le trio offensif Kessya Bussy-Melissa Gomes-Tanya Romanenko avec Sonia Ouchene en soutien, le Stade de Reims tentait sa chance d’entrée de jeu. Melissa Gomes frappait de façon tendue, dans les bras de Picaud, la gardienne havraise (4ème). Dans cette entame de partie animée et engagée, Le Havre répondait de loin, par Louis, sans danger pour les Stadistes (14ème).

Concentrées et bien en place, déterminées offensivement, les protégées d’Amandine Miquel ouvraient la marque sur un très beau coup-franc tendu plein axe de Melissa Gomes. Des 20 mètres, la buteuse champenoise ne laissait aucune chance à Picaud (0-1, 22ème) ! Après une frappe normande de Tyryshkina (37ème), à côté, Tanya Romanenko plaçait une tête piquée, captée par Picaud (40ème).

Solides et sereines malgré les vagues normandes finales

Au retour de pause, les Stadistes poursuivaient leur travail de sape face à des Havraises obligées de sortir pour égaliser, à l’image d’une frappe lointaine non cadrée de Torvaldsdottir (52ème). Si les Normandes jouaient de façon directe en lançant leurs attaquantes avec de longues ouvertures, l’arrière-garde rémoise restait attentive et récupérait sans trop de difficultés la balle. Kessya Bussy essayait de son côté de dribbler Picaud (65ème).

La fin de partie voyait le Stade résister aux assauts répétés de leurs hôtes et était même proche de faire le break et de  « tuer » le match sur une frappe dangereuse de Kessya Bussy (87ème). Avec ce deuxième succès en l’espace d’une semaine, le Stade de Reims poursuit sa remontée au classement et fait le plein de confiance avant de recevoir Montpellier, le week-end prochain, au centre de vie Raymond-Kopa !

Le Havre-Stade de Reims (0-1)
Mi-temps : 0-1
La buteuse : SDR : Gomes (22ème)
Cartons jaunes : SDR : Kravets (3ème), Ouchene (68ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Kravets, Deslandes, Mayi Kith - Van Der Linden, Philippe (Joly, 66ème) - Ouchene - Bussy, Gomes (Corboz, 81ème), Romanenko (Rapp, 75ème)75.