Image
ICC-SDR
Pro 2

ICC-SDR (B) (1-4) : des Rémois d'attaque !

19 octobre 2019
ICC-SDR

Le résultat et le contenu ! En déplacement à Croix ce soir, les jeunes rémois se sont imposés 4-1 alors que les deux formations étaient à égalité à la pause (1-1). Au final, ce sont trois buts inscrits dans le dernier quart d'heure de jeu qui ont permis aux Stadistes de ramener les trois points.

En difficulté lors de l'entame de match et pressés par les locaux qui ont mis de l'intensité dès les premières minutes, les Rémois ont d'abord du mal à ressortir les ballons. Croix en profite et vient rapidement trouver les filets et prendre l'avantage (1-0, 8ème). Un but qui a d'ailleurs le mérite de faire réagir les Stadistes qui inversent la tendance et reprennent le contrôle du match. Sur une belle action individuelle d'Ilan Kebbal qui élimine deux joueurs dans son couloir avant de trouver Hugo Ekitike en retrait qui marque d'un plat du pied (1-1, 40ème). Les Rouge et Blanc ont plusieurs autres opportunités, par Isaac Solet et Billal Brahimi notamment. Au retour des vestiaires, les 45 minutes qui suivent sont à sens unique. Jamais inquiétés à part sur un coup franc, les Rémois prennent l'avantage physiquement sur leur adversaire. 

Le doublé pour Ekitike (U18)

Très actifs dans leurs couloirs, les excentrés amènent le danger et les quinze dernières minutes sont fatales aux joueurs de Croix. Sur un débordement de Billal Brahimi, Moïse Sakava Sangola, entré en jeu un peu plus tôt, termine avec sang-froid (1-2, 75ème). C'est ensuite Hugo Ekitike qui vient éliminer le gardien sur un bon ballon dans la profondeur et pousse au fond (1-3, 89ème). Dans le temps additionnel, Christian Bella déborde sur le côté et trouve Billal Brahimi qui alourdit la marque (1-4, 90+3). Après la défaite concédée à domicile il y a deux semaines, c'est un très bon résultat pour les Stadistes qui réagissent avec la manière. 

Franck Chalençon : "Après la défaite concédée contre St Quentin lors de la dernière journée, on attendait forcément une réaction. Ce soir, il y avait à la fois le résultat et le contenu. Croix est une équipe joueuse et je trouve qu'on a mis une bonne discipline collective ce qui nous a permis de rarement être inquiétés. L'état d'esprit était aussi très bon et techniquement, il y avait de la qualité ce qui a donné un match agréable à regarder je pense."

IC Croix - Stade de Reims (B) (1-4)
Mi-temps : 1-1. 
Les buteurs rémois : Ekitike (40ème, 89ème), Sakava (75ème), Brahimi (90+3). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Maresic, Costa, Nouvel - Sissoko, Solet - Kebbal (Bella, 74ème), Khida (Sakava, 65ème), Brahimi - Ekitike.