Image
Logan Costa
Pro 2

JAD-SDR (0-1) : une victoire sur le fil !

2 novembre 2019
Ilan Kebbal

En déplacement à Drancy après une semaine de trêve, les jeunes stadistes de Franck Chalençon se sont imposés sur le fil en trouvant les filets sur un csc à trois minutes du terme. Sur un terrain compliqué, les Rémois ont su rester patients et structurés pour aller chercher trois points supplémentaires. 

Terrain bosselé et gras mais aussi vent étaient au menu du match du jour. Une rencontre difficile donc pour les jeunes rémois qui ont eu du mal sur le plan technique à amener de la vitesse et à jouer en une touche. Face à une formation organisée, qui attendait et laissait peu d'espaces, les Stadistes ont d'abord été en difficulté pour se créer des opportunités en première période. À l'exception d'une situation de Nolan Mbemba et d'une seconde de Moreto Cassama dont la frappe est repoussée par le portier adverse, peu d'occasions sont à signaler. En face les Franciliens, très athlétiques, se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés principalement mais les Champenois résistent bien. 

Une deuxième période plus ouverte

Au retour du vestiaires, les hommes de Franck Chalençon prennent petit à petit le dessus physiquement et les espaces s'ouvrent. Si Drancy a la première occasion, sur une frappe lointaine dont la trajectoire est détournée par le vent et qui termine sa course sur la barre, les Rémois ont ensuite plusieurs grosses opportunités. Nolan Mbemba reprend en une touche une passe croisée de Moreto Cassama dans le dos de la défense mais le gardien fait un bel arrêt. Le milieu stadiste est dans tous les bons coups et centre pour Billal Brahimi qui ne parvient pas à contrôler, idéalement placé aux six mètres. Isaac Solet y va alors de sa tentative mais son tir est repoussé par le gardien. Et alors que Yehvann Diouf vient de sortir une parade salvatrice sur coup de pied arrêté, les Rémois trouvent les filets. Suite à un dédoublement entre Christian Bella et Lenny Vallier, le latéral stadiste centre fort et le défenseur adverse détourne dans ses cages par inadvertance. Un but inscrit en toute fin de rencontre qui vient récompenser l'abnégation dont les Rouge et Blanc ont fait preuve ce soir. 

Franck Chalençon : "Je suis vraiment satisfait de mes joueurs car ce n'était pas forcément un match "fait" pour notre équipe. Les conditions de jeu, le terrain et le type d'adversaires ne nous correspondait pas vraiment mais ils ne sont pas tombés dans le piège et sont restés structurés. Ils n'ont jamais renoncé et ça a payé". 

JA Drancy - Stade de Reims (B) (0-1)
Mi-temps : 0-0
Buteurs : csc (87ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Valentim, Costa, Vallier - Solet, Cassama, Mbemba - Kebbal, Ekitike (Khida, 60ème), Brahimi (Bella, 75ème).