Joueurs prêtés

Joueurs prêtés : retour sur le début de saison

14 octobre 2020
Billal Brahimi

Cette saison, ce sont 6 Stadistes qui évoluent en prêt dans d'autres championnats de l'Hexagone ou à l'étranger. En contact régulier avec le staff rémois, ils bénéficient notamment d'un suivi vidéo personnalisé à chaque rencontre. Retour sur leur début de saison avec Jérôme Monier : 

Billal Brahimi (Le Mans) :

Prêté au Mans en National, Billal Brahimi a été impliqué sur plus de 50% des buts de son équipe avec 4 buts et 2 passes décisives à son actif. L'offensif stadiste a été titularisé à 10 reprises en 10 matchs et a joué les 90 minutes à chaque fois.

Jérôme Monier : « C'est un prêt extrêmement bénéfique, le joueur a très vite franchi un palier pour devenir le meilleur atout offensif de son équipe. Il a joué excentré droit ou gauche, son intégration s'est bien passée et il a progressé dans ses déplacements. Son équipe a un objectif de montée et est bien placée. Il avance très bien. » 

Logan Costa (Le Mans) :

Au Mans également, Logan Costa a été remplaçant sur les deux premiers matchs avant d'enchainer les titularisations et de solides performances. Avec 7 matchs joués sur 10, il est en progression. 

Jérôme Monier : « Logan a manqué un match la semaine dernière car il était en Equipe de France mais il a pris confiance et commence à s'installer au sein de cette défense et à progresser dans l'agressivité notamment. On connait ses grandes qualités de relance mais c'est vrai que ce point, l'agressivité, est un axe d'amélioration qu'il doit continuer à travailler. »

Logan Costa

Timothé Nkada (Aalborg) :

Quatre fois remplaçant sur les quatre matchs qui ont été disputés dans le championnat danois, Timothé Nkada est à chaque fois entré en jeu. S'il s'est procuré des opportunités, il n'a pour l'instant pas trouvé les filets mais s'est parfaitement intégré dans son nouvel environnement. 

Jérôme Monier : « Son équipe joue en 3-4-3, il est rentré sur les postes offensifs et je pense qu'aujourd'hui il lui faut juste un déclic, c'est une question de temps. Le championnat est plutôt dense, avec quelques équipes qui font la différence en haut de tableau. La vie là-bas lui plait, ça se passe bien avec le staff, maintenant, à lui de franchir cette marche pour passer titulaire. »

Ilan Kebbal (USL Dunkerque) :

En Ligue 2 BKT sous le maillot du club nordiste, Ilan Kebbal a été titularisé à 3 reprises et deux fois remplaçants (un match blessé). Aujourd'hui, il commence à trouver sa place dans sa nouvelle équipe. 

Jérôme Monier : « Il a débuté remplaçant et commence à prendre une place de titulaire, que ce soit comme excentré ou dans un 3-4-3 comme attaquant même s'il est moins à l'aise à ce poste. C'est vraiment le joueur créatif de l'équipe, il a une vraie touche technique et on sent qu'il peut se passer quelque chose à tout moment quand il a le ballon. Maintenant, il est un peu plus timide qu'il ne l'était ici, le fait de jouer régulièrement va le faire avancer et le staff n'a eu que des retours positifs sur lui. Ils l'ont mis petit à petit pour le préparer à cette Ligue 2. »

Ilan Kebbal

Nicolas Lemaître (Quevilly Rouen Metropole) :

Prêté du côté de QRM en National, le portier rémois était titulaire sur les deux premiers matchs mais avait dû sortir en fin de rencontre lors de la deuxième journée. Une blessure musculaire qui l'a empêché de prendre part aux rencontres qui ont suivi.

Jérôme Monier : « Malheureusement pour lui, il s'est blessé rapidement en début de saison. Aujourd'hui, il revient progressivement, j'espère qu'il va bien récupérer et revenir à son meilleur niveau car il a un super challenge à relever à QRM et une grande confiance du coach. »

Scott Beckam Kyei (Stade Briochin) :

Prêté la semaine dernière au Stade Briochin, Scott Beckam Kyei était titulaire mardi pour son premier match, face à Annecy. Après 4 séances sous ses nouvelles couleurs, le joueur a disputé l'intégralité de la rencontre.