Image
Stéphane Dumont
Equipe première

L'interview "pause café" avec Stéphane Dumont

8 mai 2020
Stéphane Dumont

Vous connaissiez le "café crème" pour vous présenter les meilleurs gestes techniques du match, découvrez maintenant l'interview "pause café". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se lit en tout détente, tranquillement en sirotant son café. Et après Mathieu Cafaro la semaine dernière, c'est au tour de l'entraineur adjoint des Rouge et Blanc Stéphane Dumont de se prêter au jeu de ce questionnaire décalé... 

Hors-jeu :

Le métier que tu aurais fait si tu n’étais pas dans le foot ? « Si je n'avais pas été dans le sport j'aurais peut-être fait un métier littéraire je pense. J'aime beaucoup lire et écrire notamment »

Ton rêve le plus fou ? « Je dirais être le propriétaire d’un cheval qui gagne le Grand Prix d’Amérique »

Ton leitmotiv dans la vie ? « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »

En jeu

Tu peux remonter le temps, quel match changes-tu ? « Peut-être l'entame de match contre Paris en Coupe de la Ligue, avec le fait de prendre le premier but trop rapidement » 

Ce que t'arrives à faire sur FIFA mais pas en vrai « Je ne joue plus maintenant mais il y a quelques années j'aimais bien faire des passements de jambes alors que sur le terrain je n'en faisais pas trop, je jouais plus simple »

La chose la plus improbable que tu aies vue/faite pendant un match ? « Je pense à la vidéo qui a pas mal tourné sur internet avec des soigneurs qui viennent récupérer un joueur blessé et le font tomber de la civière en le portant hors du terrain, ça m'a beaucoup fait rire si tant est que le joueur ne se soit pas encore plus blessé » (rires)

Dans le vestiaire

Qui aurait pu être comique dans une autre vie ? « Peut-être Moussa Doumbia mais il ne fait pas toujours exprès » (rires)

Qui est visiblement fâché avec son coiffeur ? « Je vais citer quelqu'un du staff pour celle-là, je dirais Christophe Raymond » (sourire)

Qui pourrait défiler pour la fashion week ? « Ah ce serait Alaixys Romao et Nolan Mbemba peut-être, qui sont souvent un peu "fashion" quand je les vois arriver. Mais c'est vrai que je les vois surtout en tenue de foot... » (rires)

Qui devrait s’acheter une montre ? « Moussa Doumbia est pas mal à ce niveau-là, il est souvent le dernier sur le terrain... Avec Moreto Cassama aussi » (sourire)

Et si…

Si tu étais un acteur, tu serais... Kevin Costner. J'adore ses rôles dans JFK, Robin des bois, Les Incorruptibles ou encore Danse avec les loups.

Si tu avais un super-pouvoir, ce serait... je ne vais pas être très original, ce serait de donner la santé à tout le monde.