Image
Moïse Sakava Sangola
Pro 2

LOSC (B) - SDR (B) (1-2) : les Stadistes enchainent !

23 novembre 2019
LOSC-SDR

De retour au championnat avec un déplacement dans le Nord, les jeunes rémois s'imposent d'une longueur face à la réserve lilloise sur des buts signés Sakava et Brahimi (sp). Un résultat qui leur permet d'enchainer sur une quatrième victoire consécutive !

Rarement inquiétés dans le premier acte, les Rémois trouvent rapidement les filets au terme d'une belle action collective. Dario Maresi sert parfaitement Moïse Sakava à l'entrée de la surface qui contrôle et frappe dans la lucarne (4ème). Les hommes de Franck Chalençon ont ensuite plusieurs autre opportunités de creuser l'écart, avec notamment un débordement de Billal Brahimi et un face à face d'Ilan Kebbal qui perd son duel face au gardien qui se détend et détourne. Moreto Cassama ensuite frappe un coup-franc dangereux mais ne parvient pas à doubler la mise. À l'inverse, les Stadistes sont rarement inquiétés et rendent une belle copie en première mi-temps.

Appliqués et sérieux

Au retour du vestiaire, la donne est identique. Sur une récupération haute, Moïse Sakava et Billal Brahimi partent en deux contre un mais les deux Rémois se comprennent mal et ne parviennent pas à convertir cette occasion. Le portier adverse réalise ensuite un superbe arrêt face à Hugo Ekitike qui avait placé une tête cadrée. C'est alors que, sur leur seule occasion de la rencontre, les Dogues égalisent en profitant d'une perte de balle au milieu de terrain (1-1, 60ème). Un but qui ne vient pas entacher la motivation des Champenois qui ne baissent pas la tête et insistent, à l'image de Billal Brahimi qui déborde et rentre dans la surface avant de se faire stopper, sur une action litigieuse... L'offensif stadiste se fait justice et redonne l'avantage aux siens (1-2, 80ème). Les Rémois auraient même pu faire le break par Hamza Khida mais s'imposent finalement d'un but face à leurs homologues lillois. 

Lille OSC (B) - Stade de Reims (B) (1-2)
Mi-temps : 0-1. 
Les buteurs rémois : Sakava (4ème), Brahimi (80ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Valentim, Costa, Vallier - Maresic, Cassama - Kebbal (Bella, 81ème), Sakava (Drammeh, 85ème) - Brahimi - Ekitike (Khida, 65ème).