![Mme Kopa](/sites/default/files/styles/max_325x325/public/2020-01/Kopabandeau.jpg?itok=5aLDIkR9)
Madame Kopa : « Je vis les matchs du Stade de Reims »
![Mme Kopa](/sites/default/files/inline-images/Kopaarticle.jpg)
Alors qu'une rencontre placée sous le signe de Raymond Kopa se profile en Ligue 1 Conforama, qui de mieux que Mme Kopa pour en parler ? À l'approche de Angers SCO-SDR samedi, Mme Christiane Kopa s'est prêtée au jeu de l'interview pour évoquer la saison des Rouge et Blanc et le match à venir face aux Scoïstes :
Mme Kopa, allez-vous suivre le match de samedi face à Angers ?
« Oui forcément, je suis très contente de voir que Reims vient jouer au SCO. Je vis toujours à Angers. Raymond y a débuté sa carrière avant d'en faire une grande partie à Reims donc pour moi, c'est un symbole et je suis ravie d'assister au match avec mes deux filles, mon gendre, ma petite-fille et mon arrière-petit-fils. D'ailleurs, mon arrière-petit-fils de cinq ans joue au SCO et va donner le coup d'envoi accompagné de sa maman. »
De manière générale, regardez-vous les matchs du SDR ? Que pensez-vous du début de saison des Rémois ?
« Oui, toujours ou presque ! Dernièrement j'avais un engagement et j'ai dû louper le match de Coupe de la Ligue contre Paris, j'ai vu après qu'on avait été battus à la régulière d'ailleurs, mais sinon je regarde tous les matchs et je dirais même que je les vis ; quand ils gagnent ça me fait vibrer et, à l'inverse, quand ils perdent je suis malheureuse ou pas contente. Samedi, on a pris un but à la troisième minute, je pensais vraiment qu'on pourrait revenir à la marque, finalement on n'a pas su le faire. Cette saison je trouve que de manière générale on joue mieux contre les équipes qui sont devant nous, on a perdu des points contre des équipes comme Dijon, Metz ou Nîmes par exemple et à ce moment-là je ne suis pas contente devant ma télé (rire). À l'inverse, quand on gagne à Marseille ou Paris j'étais forcément très heureuse. »
![Mme Kopa](/sites/default/files/inline-images/Kopaarticle2.jpg)
Y-a-t-il un joueur de l'effectif actuel que vous appréciez particulièrement ?
« J'aime beaucoup Mathieu Cafaro, il est malheureusement blessé en ce moment mais je trouve qu'il tire très bien les coups de pied arrêtés et, dans le jeu, on sent qu'il peut faire des choses intéressantes quand il a le ballon et faire la différence à tout moment. »
Pour finir, avez-vous un pronostic pour samedi ?
« L'année dernière on avait fait match nul (1-1, ndlr), je ne vous cache pas que j'aimerais bien une petite victoire du SDR ou au moins un match nul car, dans le fond de mon coeur, je suis pour Reims... »