Marshall Munetsi : « Monaco, une grosse opposition »
Déjà auteur de quinze apparitions pour sa première saison sous le maillot rouge et blanc, Marshall Munetsi était présent ce matin en conférence de presse. Si son ressenti quant à ses prestations et celle des Stadistes sur le dernier match ont été évoqués, le milieu rémois a aussi souligné le fait qu'il s'attendait à une grosse opposition samedi, face à Monaco :
Marshall, tout d"abord à titre personnel comment te sens-tu depuis ton arrivée et penses-tu avoir progressé ?
« Découvrir le football européen était un challenge pour moi, l'équipe et le système dans lequel on joue m'ont permis de m'adapter assez rapidement je pense. Je dirais que les prestations que j'ai livrées jusque-là étaient correctes mais je sais que je peux faire mieux et notamment que je dois me montrer plus décisif, proposer des solutions plus rapidement et être capable de plus me projeter vers l'avant également. »
Si tu devais juger l'évolution de l'équipe également, que dirais-tu ?
« Ce que je peux déjà dire c'est qu'on prend énormément de plaisir à l'entrainement, on se sent bien donc c'est une bonne base de travail. Maintenant dans le contenu des matchs je pense qu'on a aussi progressé, il y a des rencontres qu'on a perdues 1-0 en première partie de saison qu'on ne perd plus maintenant. Je pense notamment à Nice récemment ou encore Saint-Etienne ce week-end... Il y a un vrai "figthing spirit" dans la volonté de ne pas lâcher les rencontres. »
Justement, comment analyses-tu le match contre Saint-Etienne ?
« C'était difficile car on était face à une équipe pour qui l'enjeu était important, la rencontre était assez fermée et finalement on encaisse ce but. Derrière, on réagit bien et on arrive à aller arracher le point dans les dernières minutes. »
Tu as évolué à différents postes au milieu, as-tu une préférence ?
« Honnêtement pas forcément, je me suis senti bien que ce soit en six ou un peu plus haut. Le fait que l'équipe soit jeune ? Même si on doit globalement gagner en maturité, je pense qu'on a des piliers, des joueurs d'expérience comme Yunis (Abdelhamid) ou encore Amine (Alaixys Romao) qui font qu'on a quand même un certain équilibre. »
Vous avez affronté Monaco à deux reprises cette saison, à quel match vous attendez-vous ?
« Lors du match aller la donne était différente puisque c'était le début de saison et ils étaient à la 19ème place il me semble, en bas de tableau. C'était un peu une anomalie pour une équipe comme ça. Ensuite en Coupe de France le contexte était complètement différent avec une élimination directe. Là, le classement est serré, ils sont bien placés et en progression. Nous, on a une équipe jeune mais qui a de l'ambition donc on s'attend à une grosse opposition. »