Equipe première

NK Maribor-SDR (0-2) : une victoire pour ponctuer le stage

5 août 2020
NK Maribor - SDR

Deux jours après leur arrivée en Autriche, les Rouge et Blanc affrontaient cet après-midi le NK Maribor, club le plus titré de Slovénie, dans le cadre d'un match de préparation. Au terme d'une rencontre où David Guion a pu offrir du temps de jeu à 18 joueurs de son groupe, les Stadistes se sont imposés 2-0 sur un doublé d'Arber Zeneli en première période. 

C'est avec un onze inédit que débute cette rencontre amicale à Feldbach, trois jours avant un autre amical prévu à Delaune cette fois. Si la première situation est slovène (22ème), ce sont les Rémois qui ouvrent la marque. À la demi-heure de jeu, les Stadistes prennent en effet l'avantage par Arber Zeneli, opportuniste à la réception d'un ballon mal repoussé par la défense de Maribor (0-1, 30ème). Le milieu champenois ne s'arrête pas là et double la mise deux minutes plus tard sur une très belle frappe qui termine sous la transversale (0-2, 32ème). Les Rouge et Blanc ont une dernière opportunité avant la pause sur une action emmenée par le duo Sambou Sissoko-Dereck Kutesa mais le score ne bougera pas avant que l'arbitre ne siffle la mi-temps (42ème). 

Sept changements en seconde période

Au retour des vestiaires, le coach rémois effectue ses premiers changements, avant de faire entrer du sang neuf à l'heure de jeu et un peu moins de dix minutes plus tard, de quoi préserver les organismes qui enchainent entrainements et matchs à un rythme soutenu et continuer à répartir les temps de jeu. Dès le retour sur le terrain, Arber Zeneli met en difficulté la défense adverse sur un tir capté au premier poteau (46ème). Un peu plus tard, c'est Yehvann Diouf qui est sollicité à deux reprises et s'impose avec fermeté, sur coup franc puis sur une action collective (56ème et 59ème). Entré en jeu un peu plus tôt, Anastasios Donis obtient alors deux opportunités, sur un enchainement contrôle-frappe (65ème) puis en embuscade devant le but sur un service de Fraser Hornby (77ème). L'attaquant rémois sauve également un ballon sur la ligne de but entre temps (67ème) mais les plus grosses occasions sont à mettre sur le compte des Rémois, avec une autre offensive signée Mathieu Cafaro dont le tir enroulé est détourné in extremis (71ème) ! Pour leur septième match de préparation, les hommes de David Guion s'imposent donc et retrouveront demain l'entrainement au centre de vie Raymond Kopa avant d'accueillir Bordeaux à Delaune samedi. 

NK Maribor - Stade de Reims (0-2)
Mi-temps : 0-2
Le buteur rémois : Zeneli (30ème, 32ème). 
Le 11 de départ slovène : Jug, Klinar, Martinović, Bobarić, Mutavčić, Pihler, Vrhovec, Bajde, Mešanović, Repas, Matko
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sissoko, Faes (Abdelhamid, 46ème), Maresic, De Smet - Kutesa (Berisha, 61ème), Munetsi (Valentim, 67ème), Dingomé (Donis, 61ème), Zeneli (Mbuku, 67ème) - Dia (Cafaro, 46ème), Sierhuis (Hornby, 61ème).