Image
Maillot Extérieur
Boutique

Pleine lumière sur le maillot extérieur…

23 juillet 2020
Maillot Extérieur

Bleu roi et blanc, le maillot extérieur 2020-21 est orné de motifs qui rendent un lumineux hommage aux vitraux de la cathédrale de Reims, chef d’œuvre de l’art gothique qui figure sur la Liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Une tenue qui évoque par ailleurs la grande tradition de l’art du vitrail en Champagne. 

Une couleur, le bleu roi, intimement liée à l’histoire et à l’identité de Reims. Un motif moderne et coloré évocateur des vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Reims. Rarement une tenue extérieure du Stade de Reims n’avait épousé autant de codes de sa ville, la cité des Sacres... En cette saison 2020-2021 et avec le nouveau blason brodé côté cœur, le Stade de Reims affiche avec fierté et passion son appartenance à son territoire.

Une création originale en hommage aux vitraux d’Imi Knoebel, symboles de paix

Imaginée par le club en lien avec les équipes d’Umbro, cette tenue, création originale, a la particularité de comporter au niveau des épaules un motif coloré qui est une stylisation des vitraux de la cathédrale de Reims. Pas n’importe lesquels, ceux d'inspiration contemporaine réalisés par l’artiste allemand Imi Knoebel et inaugurés le 11 mai 2015, un siècle après les destructions subies par la cathédrale champenoise lors des bombardements allemands de septembre 1914. Symboles de paix et de fraternité, ces trois vitraux aux 27 couleurs ont ainsi été offerts par l'artiste, qui a fait don de ses honoraires, et par la Fondation pour l'art du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie, avec le soutien du ministère fédéral allemand des affaires étrangères.

Déjà disponible en boutique !

Comme pour le maillot domicile, la mention 1931-2021 apposée dans la partie inférieure gauche vient rappeler que cette saison revêt d’un caractère symbolique. Disponible d’ores et déjà en ligne et cet après-midi dans les boutiques de Chanzy et Delaune, la tenue extérieure stadiste est exclusivement proposée en version « authentic » c’est-à-dire avec les mêmes caractéristiques que le maillot porté par les hommes de David Guion.