Rémi Oudin : « Place au terrain ! »
Alors qu’il a été au cœur d’un feuilleton de départ ou non départ le dernier jour du mercato, l’attaquant Rémi Oudin revient sur cette expérience. Et exprime sa volonté de continuer à rayonner sous le maillot stadiste, une tunique qu’il porte depuis les années formation…
Rémi, tu as vécu une fin de mercato agitée avec un départ avorté vers l’Italie. Peut-on parler de moment difficile ?
« Non je ne dirais pas difficile, c’est une expérience qui me servira. On m'a beaucoup parlé de ce départ ou non départ, donc c'était un peu dur d’oublier au début. Ensuite avec mes proches, avec tous les conseils que j'ai reçus que ce soient dans le vestiaire et en famille, j'ai pu passer à autre chose. Cela reste dans un coin de ma tête et cela ne pourra que me faire grandir. Quand je suis revenu à Reims après ce dernier jour de mercato, j'étais content de revenir à la maison. Tous les joueurs, le staff et le Président m'ont remis dans le bain, et c'est ce dont j'avais besoin. »
Le fait qu’il y ait eu cette trêve a permis de passer plus facilement à autre chose justement…
« Exactement, c’est ce qu’on s'est dit avec le coach, que cette trêve allait m’aider à digérer cet épisode. C'est chose faite et c'est tant mieux. Les premiers jours, cela n’a pas été simple mais ensuite je me suis reconcentré sur mon club, le Stade de Reims, et le terrain, maintenant je sais ce que j'ai à faire »
« Partir n’était pas une priorité »
Lors du mois d’août, ton nom a alimenté la rubrique « départs » de différents médias. C’était quelque chose de nouveau, comme as-tu géré ce premier mois de compétition avec toutes les rumeurs ?
« C’est sûr que c’était quelque chose de nouveau. J’essayais de ne pas y penser, mais forcement cela reste dans un coin de la tête, le mercato, tout ce qui se disait sur moi, toutes les rumeurs... S'il y avait eu un bon projet, je m'étais dit « pourquoi pas » mais en soi, partir n'était pas une priorité. Maintenant le mercato est terminé, place au terrain et on n’y pense plus. Et je suis très bien dans mon club formateur. »
Place désormais au match de Nantes. Quel regard portes-tu sur le FCN ?
« C’est une bonne équipe. On sait qu’ils ont changé de coach, ils ont eu toute la trêve pour se préparer et mettre au point certaines choses. La Beaujoire est un beau stade, c’est souvent compliqué d’y aller jouer, j’espère qu’on va être solide et qu’on fera un bon match collectivement là-bas. »
« Buts ou passes décisives, l'objectif c’est de régaler les copains ! »
Tu as inscrit ton premier but de la saison contre le LOSC. Etais-tu impatient d’ouvrir ton compteur ?
« Impatient, oui. Comme tout attaquant je voulais marquer pour bien lancer ma saison. J’espère que ça va la mettre en route et qu’il y en aura d’autres. Un objectif de buts ? J’ai mis dix buts la saison dernière. J’aimerais en mettre autant voire plus, que ce soient des buts ou des passes décisives, ça ne pourra qu’aider l’équipe. L'objectif, c’est de régaler les copains ! »
L’équipe va enchaîner 5 matchs avant une nouvelle trêve. C’est déjà un premier tournant…
« On a fait un bon début de saison mais il ne faut pas s’arrêter là. On va enchaîner de gros matchs lors des trois semaines à venir, avec des adversaires de haut niveau. Ça va être compliqué mais on va suivre notre recette habituelle : prendre match après match. À la fin de la semaine à trois matchs, on en saura déjà un peu plus. »