Image
SDR-AFB
Pro 2

SDR-AFB (1-2) : fin de série pour les jeunes stadistes

15 février 2020
SDR-AFB

Bien entrés dans la rencontre et auteurs d'une première période de bonne facture, les Rémois ont été plus en difficulté lors du second acte et s'inclinent finalement face au solide troisième du championnat. Un résultat qui vient mettre fin à une belle série de dix matchs sans défaite en championnat... 

Face à une équipe qui peut encore viser la montée, à quatre points du leader, les Rémois sont bien entrés dans la partie. Sur un rush d'Hamza Khida à droite, le milieu offensif centre mais ne trouve pas preneur. Alors que les Stadistes avaient déjà pris leur chance une fois, ils ouvrent le score rapidement sur leur première réelle occasion. Sambou Sissoko tente un tir en bout de course repoussé par le gardien mais Hugo Ekitike avait suivi et vient trouver les filets d'un poteau rentrant, en embuscade (1-0, 12ème). Bobigny réplique un peu plus tard sur une frappe ras de terre qui n'attrape pas le cadre (17ème). Si Hugo Ekitike puis Billal Brahimi amènent le danger sans parvenir à ajuster la mire, c'est ensuite une belle combinaison entre Hamza Khida et Moïse Sakava Sangola qui donne une petite frayeur aux visiteurs (31ème). Malheureusement, ce sont les Franciliens qui égalisent alors, sur une frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet opposé (1-1, 38ème) juste après que Yehvann Diouf n'ait sorti une belle parade sur un coup-franc en force de Bobigny (34ème). Et comme un coup dur n'arrive jamais seul, Enzo Valentim doit céder sa place juste avant la pause, visiblement touché sur un duel (43ème).  

Les Rémois conservent leur 4ème place

Au retour du vestiaire, les Rouge et Blanc ne semblent pas aussi en jambes que lors du premier acte et ont plus de difficultés à atteindre la surface adverse. Pour preuve, les Champenois se font surprendre d'entrée lorsque la défense est prise de vitesse sur une offensive francilienne conclue au fond des filets (1-2, 51ème). Si les hommes de Franck Chalençon n'abdiquent pas, ils ne se montrent dangereux que par à-coups. Peu après l'heure de jeu, Lenny Vallier fait un petit festival à gauche et cherche Hamza Khida devant les cages au deuxième poteau mais le milieu manque son contrôle sur cette action (65ème). Un peu plus tard, Fodé Doucouré centre lui aussi pour Billa Brahimi mais le Rémois est devancé alors qu'il était idéalement placé (87ème). Si les Stadistes poussent en fin de match avec notamment plusieurs chances sur corner, le score ne bougera plus.   

Stade de Reims - AF Bobigny (1-2)
Mi-temps : 1-1.
Le buteur rémois : Hugo Ekitike (12ème).
Le 11 de départ rémois : Diouf - Doucouré, Maresic, Costa, Vallier - Sissoko, Valentim (Drammeh, 42ème) - Khida, Sakava, Brahimi - Ekitike.