Image
Billal Brahimi
Pro 2

SDR-ASM Belfort (4-1) : la réserve déroule

18 décembre 2019
SDR-Belfort

Pour leur dernier rendez-vous de l'année 2019, les jeunes Rémois ont répondu présent en s'imposant largement 4-1 après avoir été mené au score en tout début de rencontre. Un résultat qui leur permet de terminer l'année en beauté et d'enchainer sur un septième match consécutif sans défaite, le tout avec un onze de départ en partie remanié. 

La première opportunité est stadiste avec un centre de Billal Brahimi pour la tête d’Hugo Ekitike qui file juste à gauche des cages de Belfort (5ème). Malheureusement, les Rouge et Blanc concèdent rapidement l’ouverture du score sur une interception conclue par Bentahar d’un piqué (0-1, 9ème). La réponse rémoise ne se fait pas attendre avec une percée de Lenny Vallier qui trouve Antoine Graux en retrait mais la frappe du milieu rouge et blanc retombe juste au-dessus de la transversale (13ème) ! Sur la combinaison qui suit, les Stadistes pensent obtenir un penalty pour une main dans la surface mais l’arbitre laisse jouer et désigne le point de corner (17ème). Dans la foulée, Ilan Kebbal arme un centre-tir pour Billal Brahimi mais c’est détourné in extremis en corner (18ème). En revanche, l’attaquant rémois ne se trompe pas sur l’action suivante et fusille Ehlinger pour l’égalisation (1-1, 21ème). La deuxième partie de la première période est un peu moins ouverte et les occasions se font plus rares jusqu’à une offensive de Billal Brahimi qui trouve Hugo Ekitike dont la tête finit au fond des filets mais l’arbitre avait sifflé un coup-franc une seconde auparavant pour une faute adverse (42ème)… Vimalin est alors contraint d’intervenir sur sa ligne sur une tête de Belfort (44ème) et c’est bien sur un score de parité que l’arbitre siffle la pause.

Le SDR fait la différence après l'heure de jeu

Au retour du vestiaire, les Rémois mettent le pied sur le ballon et cherchent à prendre l'avantage immédiatement en mettant un coup d'accélérateur. Une tête stadiste est ainsi stoppée sur sa ligne par le portier adverse (55ème) avant qu'Ilan Kebbal ne bute sur la barre (56ème) ! Le travail des Rémois paye alors puisque, sur une percée à l'intérieur de Lenny Vallier qui trouve Kebbal lancé (bousculé au passage), Hugo Ekitike avait bien suivi et vient pousser au fond (2-1, 66ème). Sans transition, c'est ensuite Mouhamadou Drammeh qui se montre le plus prompt face au gardien adverse et trouve les filets à bout portant (3-1, 67ème) ! Si les Stadistes combinent bien avec notamment une belle offensive emmenée par Hamza Khida et Christian Bella qui n'a pas le temps d'armer sa frappe, seul face au gardien, le jeune milieu ajuste le tir sur l'action suivante et glisse le ballon dans un trou de souris au premier poteau pour alourdir le score alors qu'il venait d'entrer en jeu (4-1, 79ème) ! Belfort répond timidement mais la défense champenoise ne cède pas et Vimalin s'interpose avec justesse. Une dernière tentative de Christian Bella vient conclure la rencontre et la première partie du championnat. Prochain rendez-vous en janvier, à Sainte-Geneviève. 

Stade de Reims (B) - ASM Belfort (4-1)
Mi-temps : 1-1. 
Buts : SDR : Brahimi (21ème), Ekitike (66ème), Drammeh (67ème), Bella (79ème). Belfort : Bentahar (9ème). 
Le 11 de départ rémois : Vimalin - Doucouré, Mbow, Nouvel, Vallier - Graux (Homssa, 68ème), Drammeh - Kebbal, Sakava (Khida, 62ème), Brahimi (Bella, 77ème) - Ekitike.