Image
SDR-DFCO
Equipe première

SDR-DFCO (1-2) : moins tranchants

28 September 2019
SDR-DFCO

Trois jours après leur dernier match et un succès retentissant à Paris, les Rémois ne parviennent pas à enchainer à la maison et s'inclinent face à Dijon. Faute d'avoir trouvé les ingrédients pour revenir à la marque en seconde période malgré des intentions affichées jusqu'à la dernière minute du temps additionnel, les Rouge et Blanc laissent échapper des points ce soir. 

L’entame est clairement à l’avantage des Stadistes qui s’offrent une première situation après quelques minutes de jeu seulement. Moussa Doumbia à gauche centre à destination de Rémi Oudin dos au but mais c’est Mathieu Cafaro qui reprend et glisse malheureusement au moment d’armer sa frappe alors qu’il était idéalement placé (4ème). Un peu plus tard, le milieu s’arrache sur son flanc droit et centre pour Moussa Doumbia dont le tir est détourné sur sa ligne par un défenseur adverse (9ème) ! Alors que la rencontre est ouverte d’entrée, le premier but ne tarde pas… Tout en toucher, Xavier Chavalerin vient lober Gomis au terme d’une action d’école (1-0, 17ème) ! Mais cet avantage à peine acquis, les Stadistes concèdent l’égalisation lorsque Baldé centre pour Tavares qui pousse au fond d’un tacle glissé malgré le retour d’Axel Disasi (1-1, 20ème). Les Rouge et Blanc ne tergiversent pas et repartent immédiatement à l’attaque : Thomas Foket dépose un centre au second poteau à destination de Moussa Doumbia qui tente un geste acrobatique mais ne parvient pas à reprendre, pressé par son vis à vis (23ème).

Surpris au retour des vestiaires

Très en jambes, les hommes de David Guion insistent mais la frappe croisée de Rémi Oudin est détournée par Gomis (25ème) ! Le rythme ne redescend pas et ce sont cette fois les Dijonnais qui s’approchent des cages de Predrag Rajkovic lorsque, sur un service en retrait de Mavididi, Soumaré place une frappe puissante qui file au-dessus de la transversale (27ème) ! Les visiteurs ne s’arrêtent pas là et c’est Baldé qui oblige Predrag Rajkovic à sortir une grosse parade alors que le cuir prenait la direction de la lucarne (33ème). À l’approche du dernier quart d’heure, les occasions se font un peu plus rares. Les Rouge et Blanc obtiennent un coup-franc par Mathieu Cafaro mais celui-ci ne donne rien. Et si la lanterne rouge du championnat court toujours après un premier succès après le nul obtenu à Marseille cette semaine, c’est sur un score de parité que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

SDR-DFCO

Mais au retour de la pause, les hommes de Stéphane Jobard trouvent les filets d’entrée. Sur un centre de Tavares, Baldé fait le travail et glisse parfaitement le ballon petit filet opposé d’une frappe croisée (1-2, 48ème). Si Delaune se refroidit sur cette action, la réaction sur le terrain est immédiate : Moussa Doumbia combine avec Rémi Oudin qui se retourne et frappe aux vingt mètres mais sa tentative vient terminer sa course juste à droite des cages de Gomis (51ème) ! Xavier Chavalerin ensuite prend sa chance mais son tir est contré… Le ballon revient alors sur le milieu qui sert Rémi Oudin et obtient un corner. S’en suivent quelques minutes où le pressing rémois se fait sentir dans la surface adverse mais ni la déviation de Yunis Abdelhamid ni la reprise d’Axel Disasi ou la demi-volée de Rémi Oudin ne trompent la vigilance de l’arrière-garde dijonnaise et de Gomis qui intervient. Alors que les premiers changements sont opérés avec notamment l’entrée en jeu d’Anastasios Donis à la place de Mathieu Cafaro côté stadiste (61ème), le rythme de la partie est plus haché.

17 tirs à 12

Un peu plus tard, Timothé Nkada vient suppléer Boulaye Dia sur le front de l’attaque (73ème) et s’offre une première situation sur un service de Xavier Chavalerin mais l’attaquant est taclé in extremis par Aguerd (77ème) ! Et les entrants se font remarquer puisqu’Anastasios Donis place une tête puissante mais non cadrée quelques minutes plus tard (79ème). Peu inquiétés depuis la cinquantième minute de jeu, les Rémois se font alors une petite frayeur avec un sauvetage sur la ligne d’Axel Disasi sur un ballon piqué de Tavares (80ème) ! Les Rouge et Blanc poussent un peu plus dans les dernières minutes de la rencontre pour revenir à la marque avec une tête d’Axel Disasi qui ne parvient cependant pas à accrocher le cadre (84ème), avant que que Timothé Nkada ne trouve Rémi Oudin au second poteau dont la remise de la tête termine sa course dans les gants de Gomis (88ème). Si les situations s’enchainent, la finition n’est pas au rendez-vous. Une dernière offensive rémoise est à signaler mais le score ne bougera plus. Les hommes de David Guion concèdent ce soir une défaite au terme d'une semaine marathon où ils auront finalement glané 4 points. 

SDR-DFCO

Stade de Reims - Dijon FCO (1-2)
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : M. Jeremie Pignard.
Buts : SDR : Chavalerin (17ème). DFCO : Tavares (20ème), Baldé (48ème).
Cartons jaunes : SDR : Disasi (30ème). DFCO : Lautoa (43ème), Ndong (72ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin - Cafaro (Donis, 61ème), Oudin, Doumbia (Kutesa, 78ème) - Dia (Nkada, 73ème).
Le onze de départ dijonnais : Gomis - Chafik (Alphonse, 66ème), Ecuele Manga, Aguerd, Mendyl - Baldé (Cadiz Fernandez, 71ème), Lautoa, Ndong, Soumaré (Pereira, 59ème) - Mavididi, Tavares