Image
SDR-EAG
D1F

SDR-EAG (0-1) : une défaite au finish

19 octobre 2019
SDR-EAG

Alors que les deux équipes étaient dos à dos à la pause, les Rouge et Blanche ont finalement cédé en fin de rencontre face à des Guingampaises plus incisives et concèdent une courte défaite sur le score de 1-0, au terme d'un match brouillon où le jeu n'était pas au rendez-vous... 

"Ce n'était pas vraiment un match de football cet après-midi, ce n'était pas très beau. On a eu beaucoup de mal à poser notre jeu", regrette Amandine Miquel. Face à des Guingampaises qui ont immédiatement cherché à allonger le jeu, les Rouge et Blanche, elles, voulaient mettre le pied sur le ballon mais ont eu beaucoup de mal à trouver leurs milieux et à jouer ensemble. "J'attendais qu'on pose le jeu, qu'on exploite les failles de l'adversaire car on avait remarqué qu'il y avait des espaces dans le dos et sur les côtés mais on a fait l'inverse en jouant trop dans les pieds", analyse la coach. Ainsi, au terme de la première période, seules deux situations sont à signaler. Côté rémois, Naomie Feller est trouvée sur un centre mais ne parvient pas à cadrer sa tête alors qu'en face, les Bretonnes ont une occasion similaire avec un centre suivi d'un tir trop décroisé... C'est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rentrent aux vestiaires. 

Guingamp fait la différence sur coup-franc

Au retour de la pause, les Rémoises parviennent à amener le ballon à l'entrée de la surface à plusieurs reprises mais tardent trop à frapper et ajustent mal leurs centres. En manque de solutions offensives, les Rouge et Blanche se font finalement punir en toute fin de rencontre. Sur un coup-franc direct, Robert trouve la lucarne rémoise et ouvre la marque (0-1, 85ème). À noter qu'en toute fin de match, Giorgia Spinelli a dû sortir suite à un choc avec l'attaquante adverse. "C'était vraiment un match haché, une grosse bataille plus que du foot. Maintenant, il va falloir retrouver nos principes. On joue Metz le week-end prochain et ce que je vais attendre de l'équipe, c'est qu'elle retrouve ses principes, c'est impératif", conclut Amandine Miquel. 

Stade de Reims - EA Guingamp (0-1)
Mi-temps : 0-0
La buteuse guingampaise : Robert (85ème). 
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Spinelli, Deslandes, Simon - Philippe, David (Fragoli), Corboz (Gomes) - Herrera, Feller, Romanenko (Roux).