Image
SDR-ESTAC
Equipe première

SDR-ESTAC (3-1) : première sortie réussie pour les Rémois

9 juillet 2020
Thibault De Smet

Pour leur première sortie de cette préparation estivale, les Rémois se sont imposés 3-1 face à l’ESTAC au terme d’une rencontre où le mot d’ordre était « plaisir », comme le précisait le coach face aux journalistes à l'issue de ce match. 

Après plus de quatre mois sans disputer de match, les Stadistes retrouvaient le terrain dans le cadre de la préparation. L’occasion pour David Guion d’opérer une revue d’effectif avec un onze pour chaque mi-temps mais surtout de permettre à chacun de retrouver repères et plaisir sur le terrain. La rencontre débute sur un bon rythme et il ne faut d’ailleurs pas attendre longtemps pour qu’Arber Zeneli notamment ne reprenne ses marques… Le Rémois profite en effet d’une erreur de la défense adverse pour trouver les filets (1-0, 12ème). Boulaye Dia en solo oblige alors les Troyens à détourner en corner et, dans la foulée, Wout Faes place une tête au deuxième poteau, finalement repoussée (17ème). L’ESTAC, de son côté, amène le danger sur une frappe dévissée et sur coup-franc. Après la pause fraicheur, Dario Maresic doit intervenir sur une belle combinaison des Aubois avant que le match ne s’équilibre. Sur un corner d’Arber Zeneli, Wout Faes tente de détourner mais se retrouve gêné. Quelques minutes plus tard, Tristan Dingomé enclenche une belle frappe enroulée qui prend la direction de la lucarne mais est délogée in extremis par le portier.

Objectif : retrouver repères et sensations

Le corner qui s’en suit est à nouveau tiré par Arber Zeneli mais cette fois, El Bilal Touré est à la réception au premier poteau et ne se trompe pas. L’attaquant vient claquer une tête imparable et double la mise (2-0, 43ème) ! Avant la pause, chacune des équipes parvient à se créer une opportunité mais c’est sur ce score de 2-0 que l’arbitre siffle la mi-temps. De retour du vestiaire, c’est un tout nouveau onze qui prend place sur le terrain, avec notamment la première apparition de Fraser Hornby sous le maillot stadiste. Les débats sont plutôt équilibrés et, si les Rémois trouvent en premier les filets, Troyes réduit la marque un quart d’heure plus tard. En effet, sur une incursion de Fodé Doucouré, Kaj Sierhuis sert subtilement Fraser Hornby qui vient conclure à bout portant (3-0, 60ème). Et c’est sur un ballon dans la profondeur que Camara viendra alors inscrire le premier but troyen (3-1, 75ème) mais le score ne bougera plus. Une première réussie donc pour des Rémois enthousiastes et qui retrouvaient tout le plaisir de disputer un match, eux qui ont encore sept rencontres pour remplir tous les objectifs de leur préparation. 

Stade de Reims - ESTAC (3-1)
Amical
Mi-temps : 2-0. 
Buts rémois : Zeneli (12ème), Touré (43ème), Hornby (60ème). 
But troyen : Camara (75ème). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Maresic, De Smet - Donis, Romao, Dingomé, Zeneli - Dia, Touré. 
Le 11 rémois de la deuxième mi-temps : Diouf - Doucouré, Munetsi, Abdelhamid, Konan - Cassama, Chavalerin - Kutesa, Sierhuis, Mbuku - Hornby.
Le 11 de départ troyen : Gallon - Raveloson, Giraudon, Dembélé, Baya, Bombo, Kouamé, Tchimbembé, Barthelmé, Touzghar. 
Le 11 troyen de la deuxième mi-temps : Rénot - El Hajjam, Kouyaté, Mambo, Vita, Tardieu, Chambost, Domingues, Camara, Saint-Louis, Ba.