Image
SDR-FCF91
D1F

SDR-FCF91 (0-1) : sur la plus petite des marges...

28 September 2019
Océane Deslandes contre Fleury

Pour leur premier match en D1 Arkema au centre de vie Raymond Kopa, les Rouge et Blanche se sont inclinés d'une courte marge au terme d'une rencontre équilibrée qui aurait pu basculer dans un sens comme de l'autre. 

Face à une équipe qui sort de trois rencontres face à des équipes de haut de tableau et est en quête de points, le match débute à l'avantage des Franciliennes qui mettent le pied sur le ballon. Phallon Tullis-Joyce doit intervenir une première fois sur un tir ras de terre et sur une lourde frappe détournée in extremis et qui vient s'écraser sur la transversale (14ème) ! Les débats s'équilibrent alors et les Stadistes mènent leurs premières offensives. Danielle Roux puis Mélissa Herrera amènent successivement le danger. L'attaquante costaricienne combine avec Rachel Corboz avant de centrer pour Tanya Romanenko qui est un poil trop court pour détourner, bien lancée à bout portant (25ème). La première période est plutôt pauvre en occasions, la bataille ayant surtout lieu au milieu de terrain si bien que les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité. 

La transversale pour Corboz

Au retour de la pause, Rachel Corboz montre les intentions rémoises avec une frappe captée par la gardienne adverse (51ème). Tess David est proche de faire mouche sur une tentative des 20 mètres mais cette dernière retombe juste derrière la transversale (54ème). Le deuxième acte est un peu plus ouvert et les équipes un peu moins compactes mais les deux défenses ne laissent pour l'instant rien passer. Fleury et le SDR obtiennent tout de même plusieurs opportunités après l'heure de jeu, sans parvenir à convertir. Rachel Corboz d'abord bute sur la transversale et manque de peu l'ouverture du score, Mélissa Herrera a suivi mais se retrouve devancée par la gardienne (62ème). En face, Melvine Malard réplique un peu plus tard sur tir repoussé par Phallon Tullis-Joyce puis profite d'un cafouillage dans la surface pour aller tromper la gardienne rémoise (0-1, 77ème). Au final, c'est une courte défaite pour les Stadistes qui se déplaceront à Dijon le 12 octobre pour la prochaine journée de championnat. 

La réaction d'Amandine Miquel (coach) : "Le but intervient assez tard dans la rencontre. La première période était plutôt fermée et, au retour du vestiaire, c'était un peu plus ouvert et désorganisé. Il y avait plus d'écart entre les milieux offensives et défensives et ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Offensivement, on a manqué de justesse dans le dernier geste et dans nos choix pour faire la différence mais il ne faut pas s'affoler et simplement continuer à travailler comme on le fait".

Stade de Reims - FC Fleury 91 (0-1)
Mi-temps : 0-0.
Les buts : FCF91 : Malard (77ème). 
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Spinelli, Deslandes, Simon - David, Philippe - Herrera, Corboz, Romanenko - Roux.