Image
SDR-FCGB
Equipe première

SDR-FCGB (0-4) : une note salée...

8 août 2020
SDR-FCGB

Pour son huitième test de cette préparation, le SDR a réalisé une belle entame de match avec plusieurs occasions franches. Mais c'est finalement l'attaque bordelaise, tranchante et réaliste, qui a fait la différence en sanctionnant à plusieurs reprises le bloc rémois. 

La rencontre démarre fort : sur un ballon mal renvoyé par le défense bordelaise suite à un coup franc, Boulaye Dia part seul devant Costil mais ne parvient pas à accrocher le cadre (2ème)... L'occasion était majuscule ! Dans la foulée, Bordeaux répond avec une frappe enroulée de Hwang qui file à droite des cages (5ème). Les Stadistes se montrent entreprenants en ce début de période et, sur une belle action collective, Valon Berisha trouve Boulaye Dia dans l'axe qui décale Mathieu Cafaro à gauche dont la frappe enroulée frôle le montant gauche (8ème). Mais Costil n'est pas le seul gardien dont la vigilance est mise à l'épreuve puisque, sur une frappe de Zerkane, Predrag Rajkovic se couche et détourne le cuir d'une main salvatrice (11ème). Au retour de la pause fraicheur, alors que les débats étaient plutôt équilibrés, les Bordelais surprennent à deux reprises la défense rouge et blanche. Rémi Oudin d'abord est à la conclusion d'un mouvement collectif (0-1, 28ème) avant de que De Préville, bien servi par Hwang, ne double la mise (0-2, 30ème). À l'exception d'un corner obtenu par El Bilal Touré sur une frappe détournée, peu de situations sont à signaler pendant les dix minutes qui suivent. C'est alors que, à l'approche de la pause, Zerkane s'infiltre dans la défense et vient creuser l'écart (0-3, 41ème). 

SDR-FCGB

Au retour des vestiaires, David Guion effectue son premier changement avec l'entrée en jeu d'Arber Zeneli à la place de Valon Berisha. Le milieu kosovar se montre actif d'entrée en reprenant dans l'axe un bon service de Thomas Foket mais son tir, trop centré, est capté par Costil (46ème). Les Stadistes se montrent plus incisifs depuis la reprise mais ne parviennent pas à trouver la faille face à des Bordelais bien en place qui se montrent dangereux par intermittence. Un peu après l'heure de jeu, les Rémois concèdent un penalty sur un contact dans la surface. Briand prend Predrag Rajkovic à contre-pied pour le 4-0. La note devient salée pour les hommes de David Guion qui disputent là leur huitième et avant-dernier match de préparation. Si Paulo Sousa effectue encore cinq changements dans les vingt dernières minutes du match, David Guion apporte lui aussi du sang neuf avec les entrées en jeu de Tristan Dingomé et Sambou Sissoko mais le score ne bougera plus. Pour la première fois de la préparation, les Rémois s'inclinent lourdement et auront désormais un dernier rendez-vous pour clore leur préparation, samedi prochain face à Midtjylland. 

SDR-FCGB

Stade de Reims - FC Girondins de Bordeaux (0-4)
Affluence : 2189 spectateurs
Mi-temps : 0-3. 
Les buteurs bordelais : Oudin (28ème), De Préville (30ème), Zerkane (41ème), Briand (67ème, sp). 
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Cassama (Sissoko, 82ème), Chavalerin - Dia, Berisha (Zeneli, 46ème), Cafaro (Dingomé, 76ème) - Touré (Kutesa, 62ème). 
Le 11 de départ des Girondins : Costil - Koscielny (Cardoso, 81ème), Mexer (Kwateng, 75ème), Baysse, Otavio, Oudin (Maja, 81ème), Zerkane(Basic, 81ème), Pardo, Hwang (Lacoux, 75ème), De Préville (Mara, 63ème), Mendy (Briand, 63ème).