Image
SDR-FCM
Equipe première

SDR-FCM (3-1) : le SDR au caractère

15 août 2020
SDR-FCM

Pour leur dernier galop d'essai, les Rouge et Blanc affrontaient le champion du Danemark, qualifié en tour préliminaire de Ligue des Champions. Et si l'ouverture du score était signée des Danois qui menaient à la pause, les hommes de David Guion ont montré tout leur caractère en renversant la vapeur lors du second acte... 

La première opportunité est stadiste lorsque Valon Berisha cherche un coéquipier en retrait devant le but pour terminer l’action mais bute sur la défense danoise. Le cuir est récupéré par Boulaye Dia qui ne parvient finalement pas à accrocher le cadre (2ème). Les hommes de Brian Priske montrent des intentions et s’invitent à plusieurs reprises dans la surface stadiste lors des 10 premières minutes mais les Rouge et Blanc sont en place et veillent. Néanmoins, les visiteurs restent dangereux, d’abord sur un centre prolongé de la tête puis sur un tir de Mabil qui ne laisse aucune chance à Predrag Rajkovic (0-1, 15ème). Piqués, les Rémois réagissent dans la foulée et monopolisent le cuir avec notamment un tir croisé de Xavier Chavalerin qui vient frôler le montant opposé (24ème)… Les hommes de David Guion proposent des combinaisons intéressantes, à l’image d’une offensive Cafaro-Dia-Munetsi qui viennent bousculer la défense adverse (26ème). Un peu plus tard, c’est Thibault De Smet à gauche qui trouve Arber Zeneli dont la frappe est un peu trop écrasée (34ème). Mais toutes ces intentions ne suffiront pas à inverser la tendance avant la pause réglementaire. 

SDR-FCM

Au retour des vestiaires, les Danois font tourner avec neuf changements alors que, côté stadiste, comme en configuration compétition, le 11 ne bouge pour l’instant pas. Et si un but est refusé aux visiteurs suite à un cafouillage devant Predrag Rajkovic, les Rouge et Blanc cherchent à revenir au score sur une ouverture de Valon Berisha pour Thomas Foket à droite qui trouve Mathieu Cafaro dont la tentative est détournée (56ème). Dix minutes plus tard, le milieu stadiste s’illustre à nouveau sur une frappe enroulée (67ème) mais c’est finalement Marshall Munetsi, décalé côté droit, qui égalise d’un tir soudain qui fait mouche (1-1, 70ème) ! Les Champenois ne s’arrêtent pas là et, quelques minutes plus tard, alors qu’il venait à peine d’entrer en jeu, Dereck Kutesa donne l’avantage aux siens d’un plat du pied sur un bon service de Thomas Foket (2-1, 72ème). Et justement, un autre rémois fraichement entré sur le terrain donne le ton lui aussi : sur un centre du latéral rouge et blanc, Kaj Sierhuis manque en effet de peu le 3-1 (79ème) ! Mais c'est finalement El Bilal Touré qui parachève le succès stadiste sur un contre parfaitement mené. L'attaquant malien se présente face au portier adverse et ne se trompe pas (3-1, 91ème) ! Une victoire qui fait forcément du bien dans les esprits et met les hommes de David Guion dans les meilleures conditions, une semaine avant la reprise de la Ligue 1 Uber Eats.

SDR-FCM

Stade de Reims - FC Midtjylland (3-1)
Mi-temps : 0-1.
Buts SDR : Munetsi (69ème), Kutesa (72ème), Touré (91ème) / Mabil (15ème).
Le onze de départ rémois : Rajkjovic - Foket, Faes, Abdelhamid, De Smet - Munetsi (Dingomé, 78ème), Chavalerin - Cafaro (Kutesa, 71ème), Berisha (Cassama, 60ème), Zeneli (Touré, 60ème) - Dia (Sierhuis, 79ème).
Le onze de départ danois : Hansen - Cools, Sviatchenko, Scholz, Paulinho, Cajuste, Kraev, Onyeka, Dreyer, Mabil, Kaba.