Image
Ryan Bouallak
Pro 2

SDR-Feignies (1-2) : la réserve s'incline à domicile

13 avril 2019
Pierre Nouvel

 

Battus dans le duel des réserves à Lens le week-end dernier, les Stadistes souhaitaient se reprendre à domicile face à Feignies. Malheureusement, un manque de fraîcheur et une entame moyenne ont permis aux visiteurs, plus tranchants, de prendre les trois points cet après-midi dans une rencontre où tout s'est joué en première période. 

« Un peu à l’image de la semaine dernière, on a fait une entame très moyenne et on a manqué de rythme », regrette Franck Chalençon. En effet, les Stadistes manquent de rigueur et de dynamisme dans les premiers instants du match et se font rapidement surprendre. L’ouverture du score vient sur un centre détourné de la tête plein axe (0-1, 16ème). Un but qui vient piquer les Stadistes qui réagissent immédiatement et se montrent plus incisifs. Les Rouge et Blanc obtiennent d’ailleurs un penalty sur une offensive de Sheyi Ojo, stoppé irrégulièrement dans la surface. Malheureusement, le tir de Virgile Piechocki est détourné en corner par le portier adverse. Il ne faut cependant pas attendre longtemps pour voir l’égalisation puisque, sur le coup de pied arrêté, Sheyi Ojo profite de la confusion pour venir trouver les filets (1-1, 36ème).

Cinquièmes de leur groupe

Alors que la mi-temps se profile, les visiteurs viennent reprendre l’avantage sur un coup franc dévié, sur le fil (1-2, 45ème). «  On a concédé beaucoup trop de fautes dans les 25 derniers mètres », précise Franck Chalençon à ce sujet. De retour du vestiaire, les Rouge et Blanc se procurent quelques occasions avec, notamment, un face à face de Maxime Penneteau et une grosse opportunité pour Bella. La rencontre bascule en attaque-défense sans qu’aucune des deux équipes ne parvienne à faire évoluer le score. « On n’a pas su être dangereux, on a manqué de rythme », explique le coach stadiste et d’ajouter, « La fin de saison se fait sentir je pense, on a cruellement manqué d’enthousiasme, de fraîcheur physique et mentale. Les joueurs n’étaient pas dans les meilleures conditions et il va falloir parvenir à rectifier ça sur les derniers matchs ».

Stade de Reims - Feignies Aulnoye (1-2)
Mi-temps : 1-2. 
Le buteur rémois : Sheyi Ojo (36ème)
Le 11 de départ rémois : Bouallak - Diaz, Faye, Fontaine, Nouvel - Sissoko, Aouladzian - Penneteau, Piechocki, Mbuku - Ojo.