Image
Kaj Sierhuis
Equipe première

SDR-HAC (3-0) : un clean sheet pour conclure le stage

22 juillet 2020
Marshall Munetsi

Pour leur dernier match de préparation au Touquet, les Rémois se sont montrés résolument efficaces et ont affiché des intentions offensives intéressantes. David Guion a poussé un peu plus ses joueurs en donnant une heure de jeu à son onze de départ avant de le renouveler dans son intégralité. Au final, c'est avec un clean sheet et un dernier match plein de sérieux que les Stadistes concluent leur stage.

La rencontre débute bien avec une déviation d’El Bilal Touré au premier poteau sur un corner d’Arber Zeneli mais le cuir termine finalement sa course juste derrière la transversale (3ème). La possession est stadiste et les hommes de David Guion obtiennent quelques situations intéressantes : par Dereck Kutesa et El Bilal Touré d’abord, puis sur un contre emmené par Arber Zeneli qui vient provoquer côté gauche et s’infiltre dans la surface (15ème). Les Stadistes insistent (17ème) mais sans parvenir à trouver les filets. C’est finalement sur une tête de Yunis Abdelhamid, détournée devant la ligne par Kaj Sierhuis idéalement placé que les Rémois ouvrent la marque (1-0, 18ème). À la demi-heure de jeu, Predrag Rajkovic est sollicité et sort la parade pour empêcher l’égalisation (33ème) mais ce sont finalement les Champenois qui doublent la mise par El Bilal Touré, bien servi par Dereck Kutesa (2-0, 44ème). 

Changement de onze à l'heure de jeu

Au retour de la pause, aucun changement n’est pour l’instant à signaler côté stadiste. Et très rapidement, les Rouge et Blanc mettent le HAC en difficulté si bien que Dereck Kutesa obtient un penalty. Arber Zeneli se présente face au gardien adverse et trouve les filets (3-0, 46ème). Si les Stadistes ont une nouvelle opportunité par Kaj Sierhuis, l’heure est ensuite aux changements. À l’heure de jeu, David Guion renouvelle en effet complètement son onze et le rajeunit également. Les Stadistes font preuve de dynamisme et continuent de faire le jeu. Sur coup-franc, Mathieu Cafaro enroule son tir au ras du poteau mais c’est détourné… Moïse Sakava tente alors une talonnade sur le corner, finalement captée sans souci (85ème). Le Havre répond sur coup de pied arrêté également mais ne cadre pas et c'est sur un score de 3-0 que se termine la rencontre. Désormais, les Rouge et Blanc disposent de quelques jours de repos avant d'entamer la suite de la préparation, lundi prochain. 

Stade de Reims - Le Havre AC (3-0)
Mi-temps : 2-0
Les buts rémois : Sierhuis (18ème), Touré (44ème), Zeneli (46ème, sp).
Le 11 de départ rémois : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid, De Smet - Kutesa, Munetsi, Chavalerin, Zeneli - Touré, Sierhuis
Le 11 rémois à partir de la 60ème : Diouf - Sissoko, Maresic, Drammeh, Doucouré - Cafaro, Cassama, Dingomé - Sakava, Hornby, Mbuku.
Le 11 de départ havrais : Gorgelin - Coulibaly W, Gibaud, Basque, Ben Mohamed - Cornette, Fontaine, Mbemba - Meras, Abdelli, Thiaré.