Image
SDR-SUFC
Equipe première

SDR-Sheffield (3-1) : une victoire pour couronner le tout

3 août 2019
SDR-SUFC

Opposés à Sheffield dans leur dernier match de préparation, les Rémois se sont imposés 3-1 après avoir encaissé l'ouverture du score en tout début de rencontre. À une semaine du retour au championnat, les hommes de David Guion couronnent leur préparation d'une troisième victoire et ont notamment observé le retour de blessure de Ghislain Konan, entré en cours de match. 

Dès les premières minutes, les débats sont animés avec des offensives de part et d’autre du terrain, dont une emmenée par Robinson, heureusement signalé hors-jeu. Mais quelques minutes plus tard, l'Anglais reprend de volée un centre venu de la gauche et trompe Predrag Rajkovic (0-1, 10ème). Les Rémois répliquent sur une belle combinaison suivie d’une échappée de Boulaye Dia qui se fait reprendre dans la surface. Les Anglais s’en sortent bien malgré un cafouillage (13ème). Les débats sont plutôt équilibrés et le rythme retombe alors un peu mais les contacts restent appuyés avec un avertissement pour Basham (18ème). Les hommes de David Guion investissent alors le camp des Blades. Rémi Oudin, très excentré, reprend de volée une ouverture stadiste et oblige Henderson à claquer sous la barre (21ème). Xavier Chavalerin se charge du corner et trouve la tête de Yunis Abdelhamid, tout proche de l’égalisation (22ème) ! Quelques minutes plus tard, c’est Alaixys Romao qui obtient un coup franc à l’entrée de la surface.C’est d’abord Rémi Oudin qui frappe en force sur Henderson qui repousse au sol mais Alaixys Romao a bien suivi et trouve les filets (1-1, 27ème). Les hommes de Chris Wilder cherchent à mettre en difficulté la défense rémoise qui ne rompt pas. Les Rouge et Blanc font mieux et viennent obtenir deux nouvelles occasions par Boulaye Dia et Rémi Oudin. Servi à l’entrée de la surface et idéalement placé pour frapper, Tristan Dingomé voit le pressing des défenseurs l’obliger à transmettre à Boulaye Dia dos au but qui se retourne mais n’accroche pas le cadre (35ème). Un peu plus tard, c’est Rémi Oudin, lancé dans le dos de la défense, qui manque de peu le 2-1 d’un tir qui vient frôler le montant gauche d’Henderson (37ème).

Invaincus pendant la préparation

Peu avant la pause, ce sont les visiteurs qui font monter la température sur corner. Si les Stadistes repoussent d’abord, le cuir revient en direction de Rajkovic qui devance tout juste l’attaquant adverse (43ème). Moussa Doumbia répond dans la foulée en trouvant Xavier Chavalerin en retrait mais la frappe enroulée du milieu rémois termine sa course dans les gants d’Henderson (45ème). De retour sur le terrain, ce sont les Rémois qui se montrent d’emblée les plus dangereux. Sur une passe en profondeur de Tristan Dingomé, Rémi Oudin trouve les filets avec beaucoup de sérénité (2-1, 49ème). Si Thomas Foket doit intervenir juste devant les cages de Predrag Rajkovic pour éloigner le danger sous la pression d’Osborn, ce sont les Rémois qui font finalement le break… Le centre-tir de Xavier Chavalerin trompe la défense anglaise et le portier qui se laissent surprendre (3-1, 57ème) ! David Guion effectue alors son premier changement avec le retour de Ghislain Konan. Hassane Kamara remonte d’un cran et Rémi Oudin passe en pointe (61ème). Le coach stadiste amène à nouveau un peu de fraicheur à l’approche du dernier quart d’heure (entrée Nolan Mbemba) et à l’approche de la fin du match (entrées de Hyun-Jun Suk, Sambou Sissoko et Nathanaël Mbuku). Les visiteurs obligent la défense à intervenir dans les dernières minutes de la rencontre avec un contre salvateur de Ghislain Konan devant le poteau gauche (82ème). Un peu plus tard, Freeman manque le cadre alors qu’il était complètement esseulé (87ème). Si Sambou Sissoko et Nathanaël Mbuku amorcent une dernière attaque, le score ne changera finalement pas et c’est sur une victoire que les Stadistes terminent leur préparation.

SDR-SUFC

Stade de Reims - Sheffield United FC (3-1)
Mi-temps : 1-1.
Arbitre : Bastien Millot.
Affluence : 3007 spectateurs.
Buts : SDR : Romao (27ème), Oudin (49ème), Chavalerin (57ème). SUFC : Robinson (10ème).
Cartons : SUFC : Basham (16ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic - Foket, Disasi, Abdelhamid, Kamara (Mbemba, 78ème) - Chavalerin, Romao (Sissoko, 88ème) - Oudin (Suk, 84ème), Dingomé (Mbuku, 88ème), Doumbia - Dia (Konan, 61ème).
Le onze de départ de Sheffield : Henderson - Baldock, Basham, Egan, Bryan (Osborn, 46ème), Stevens (Jagielka, 78ème) - Lundstram (Freeman, 65ème) / Baldock, 78ème), Norwood (Morrison, 78ème), Fleck - Robinson (Sharp, 65ème), Mc Goldrick (Mc Burnie, 46ème).