Image
SDR-OSQ
Pro 2

SDR-St Quentin (2-3) : une entame qui coûte cher

5 octobre 2019
SDR-OSQ

Opposés à St Quentin ce soir au centre de vie Raymond Kopa, le SDR (B) s'est incliné. Les Rouge et Blanc ont d'abord concédé deux buts en dix minutes avant de livrer une prestation plus convaincante, sans parvenir à revenir à la marque cependant. 

Alors que le coup d'envoi est donné par les Rouge et Blanc et qu'ils ne sont pas inquiétés dans les premières minutes, un contre bien mené par l'adversaire permet à St Quentin d'ouvrir la marque. Trouvé dans la profondeur, Niang vient ajuster Ndiaye et trouve les filets (0-1, 4ème). Dans la foulée, alors que Nouvel venait d'écarter un centre bien senti, Cetiner double la mise sur un ballon perdu par les Stadistes (0-2, 10ème). Deux occasions, deux buts. Redoutable d'efficacité et d'opportunisme, St Quentin défend également très bien car les Rémois mettent alors le pied sur le ballon, sans parvenir à convertir leurs occasions. Le tir de Cassama est d'abord capté par le portier adverse (12ème) qui boxe ensuite des deux poings un centre tendu de Brahimi (21ème). Un peu plus tard, Kebbal cherche justement son coéquipier plein axe mais c'est taclé in extremis par le défenseur qui avait suppléé son gardien (24ème).

Khida réduit la marque

Les Rémois continuent à mettre la pression et, juste avant la pause, Cassama trouve les montants ! Au retour des vestiaires, Ilan Kebbal centre pour Hamza Khida qui n'a plus qu'à pousser au fond (1-2, 51ème). Les Champenois prennent alors le contrôle du match mais ne parviennent pas à égaliser. Pourtant, sur un corner frappé par Cassama, Sissoko était tout proche du 2-2 d'une reprise instantanée au second poteau (67ème). Malheureusement, les Stadistes se font punir dans la foulée sur un cafouillage qui profite à Touré (1-3, 68ème). Les vingt minutes qui suivent sont globalement à l'avantage des locaux qui sont récompensés par un deuxième but. Sur un centre de Brahimi, Isaac Solet vient en effet réduire la marque à quelques minutes du terme. Les Rouge et Blanc insistent dans les derniers instants mais le score ne bougera plus. 

La réaction de Franck Chalençon : "Il y a beaucoup de frustration due à l'entame de match car on passe au travers pendant 15 minutes. On a ensuite fait trente minutes intéressantes et on revient bien en seconde période en marquant rapidement. Il y a des intentions, on utilise bien la largeur... Malheureusement au lieu d'égaliser on bute sur les montants et on prend le dernier but dans un temps fort, alors qu'ils étaient en difficulté physiquement. On est retombés dans nos travers, prendre autant de buts à domicile une nouvelle fois ce n'est pas un accident, c'est récurrent. Maintenant, c'est tout le groupe qui doit travailler pour régler ça car ça ne vient pas que de la défense. Quand on voit que sur le premier but en deux passes ils éliminent les premières lignes, c'est que c'est un problème qui concerne tout le groupe. On a fait face à une équipe qui s'accrochait et a mis un supplément d'âme, il faut être capable de le faire aussi ". 

Stade de Reims (B) - St Quentin (2-3)
Mi-temps : 0-2.
Les buteurs rémois : Khida (51ème), Solet (88ème). 
Le 11 de départ rémois : Ndiaye - Doucouré, Costa, Nouvel, Vallier - Sissoko, Mbemba - Kebbal, Cassama, Brahimi - Khida.