Image
Ilan Kebbal
Pro 2

SGS-SDR (4-4) : un match à rebondissements !

11 janvier 2020
Logan Costa

Pour leur retour au championnat, les jeunes stadistes ont été menés 3-1 en seconde période avant de renverser la tendance et de compter une longueur d'avance sur leur adversaire du jour (3-4). Finalement, un but concédé dans le temps additionnel les oblige à partager les points avec Sainte-Geneviève. 

Si les Rémois rendent une copie cohérente en première période, les occasions ne sont pas nombreuses et c'est donc en faisant preuve d'efficacité qu'ils mènent à la pause. Sur un terrain gras qui n'avantage pas le jeu ni les offensives, les deux équipes trouvent le poteau mais ce sont bien les Rouge et Blanc qui ouvrent la marque : sur une percée de Lenny Vallier, Mouhamadou Drammeh dévie pour Ilan Kebbal qui ajuste le portier adverse (0-1). Et si les Stadistes gèrent bien cette première mi-temps, le retour du vestiaire est tout autre. 

Sept buts en deuxième mi-temps ! 

Pour un tacle dans la surface, les Rémois concèdent un penalty égalisateur après quelques minutes de jeu seulement (1-1) avant d'encaisser un second but quelques minutes plus tard (2-1). Si la suite de la mi-temps est plutôt équilibrée, le terrain se dégrade un peu plus au fil de la partie et les appuis deviennent difficiles à garder. Sur un contre, les hommes de Franck Chalençon encaissent un troisième but (3-1) mais, loin de se démobiliser, les jeunes champenois prouvent qu'ils ont du caractère et inversent la tendance : sur un penalty provoqué par Christian Bella, Billal Brahimi réduit d'abord l'écart (3-2) avant que Logan Costa ne vienne reprendre un coup-franc sauvé sur la ligne de but pour égaliser (3-3) ! La quatrième réalisation est signée de la recrue El Bilal Touré, décalé par Billal Brahimi, qui marque d'un plat du pied (3-4). Malheureusement, sur un coup-franc mal dégagé, les Rémois encaissent l'égalisation (4-4). 

Franck Chalençon : « On fait une première mi-temps correcte et cohérente sur un terrain difficile mais au retour du vestiaire on est absents ce qui fait qu'on encaisse deux buts rapidement. À la mi-temps, je leur ai dit que ce serait l'équipe qui ferait le moins d'erreurs qui l'emporterait étant donné le terrain. Le gros point positif de ce match, c'est qu'à 3-1 les joueurs ont prouvé qu'ils avaient du caractère et y ont continué à y croire. Le dernier but encaissé est un peu frustrant dans le sens où on est un peu trop joueurs. À 3-4 on doit conserver le score dans les arrêts de jeu mais ce sont des erreurs de jeunesse, ça fait partie de l'apprentissage. »

Sainte-Geneviève - Stade de Reims (4-4)
Mi-temps : 0-1. 
Les buteurs rémois : Kebbal, Brahimi, Costa, Touré. 
Le 11 de départ : Diouf - Doucouré, Valentim, Costa, Vallier - Maresic, Drammeh (Bella, 60ème) - Kebbal, Cassama, Brahimi - Khida (Touré, 70ème).