Image
SRFC-SDR
Equipe première

SRFC-SDR (2-2) : plus qu’intéressant !

4 octobre 2020
SRFC-SDR

En quête de points, les Stadistes ont ramené de Rennes celui du match nul sur la pelouse du Roazhon Park. Surtout, ils n’ont jamais abandonné après avoir vu leur adversaire les rejoindre puis les dépasser au score…

Emmenés par le duo Boulaye Dia-El Bilal Touré en attaque dans le 4-4-2 mis en place par David Guion, les Stadistes voyaient leurs hôtes dominer l’entame de partie. Bourigeaud se signalait ainsi sur coup de pied arrêté (1ère) puis sur un tir tendu dévié en corner par Yunis Abdelhamid (7ème). Raphinha y allait également de sa bicyclette sur un ballon aérien naviguant dans la surface rémoise. Dangereux, mais à côté (8ème). Reims répliquait par El Bilal Touré, de la tête sur un centre de Ghislain Konan, mais ne parvenait pas à cadrer (10ème). Nathanaël Mbuku enchaînait et s’offrait une superbe opportunité face à Salin suite à un relais avec Arbër Zeneli.

SRFC-SDR

Si le portier breton repoussait la balle en corner, il ne pouvait rien dans la continuité de l’action puisque sur le corner de ce même Arbër Zeneli, Yunis Abdelhamid ouvrait la marque d’une tête à bout portant (0-1, 11ème). Voilà qui était pour le moral ! Piqué au vif, Rennes repartait à l’assaut de la cage de Predrag Rajkovic. D’abord par Guirassy (13ème), ensuite sur un centre de Raphinha (20ème). Ce même Raphinha n’allait pas tarder à égaliser à bout portant sur un une-deux dans la surface rémoise avec Guirassy (1-1, 24ème). Un but encaissé alors que le Stade de Reims contrôlait globalement les débats et défendait en bloc.

Les Stadistes n’ont pas lâché

Rennes insistait par Bourigeaud, en retourné (34ème) avant de doubler la mise par Da Silva, à la réception d’un corner de Raphinha touché par Ghislain Konan. Tête plongeante et deuxième but breton (2-1, 37ème). En quelques minutes, la physionomie de la rencontre avait changé. Au retour de pause, les Rémois n’abdiquaient pas. Boulaye Dia déclenchait une belle frappe des 20 mètres (49ème), El Bilal Touré tentait le lob devant Salin suite à une ouverture de Xavier Chavalerin (51ème) tandis que Marshall Munetsi plaçait une tête à côté de la cage bretonne (56ème).

L’égalisation méritée intervenait sur une merveille de rush de Boulaye Dia, lancé en profondeur (sur son premier ballon) par Dereck Kutsea et qui finissait par fixer Salin du pied gauche (2-2, 66ème). Malgré les velléités et poussées rennaises prenant la forme d’une tête de Da Silva (86ème), d’un poteau touché sur une tête de Nzonzi (90ème) et d’une frappe puissante de Bourigeaud (91ème), le score n’allait plus évoluer. Voilà de quoi envisager la venue de Lorient dans deux semaines avec un supplément de confiance.

SRFC-SDR

Rennes-Stade de Reims (2-2) 
Mi-temps : 2-1
Arbitre : M. Florent Batta
Buts : Rennes : Raphinha (24ème), Da Silva (37ème) - SDR : Abdelhamid (11ème), Dia (66ème).
Cartons jaunes : Rennes : Tait (38ème), Camavinga (55ème), Augerd (92ème) - SDR : Faes (40ème), Chavalerin (57ème). 
Le onze de départ rennais : Salin - Boey, Da Silva (c), Aguerd, Traoré - Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga (Martin, 79ème)- Raphinha, Guirassy, Tait (Del Castillo, 65ème). Remplaçants : Bonet (g), Gelin, Soppy, Hunou, Rutter, Gboho.
Le onze de départ rémois : Rajkovic (Youf, 46ème) - Foket, Faes, Abdelhamid (c), Konan - Zeneli (Cafaro, 65ème), Munetsi, Chavalerin, Mbuku (Kutesa, 65ème) - Dia (Sierhuis, 82ème), Touré (Berisha, 71ème). Remplaçants : Diouf (g), Maresic, De Smet, Cassama, Donis.