Image
Mélissa Gomes
D1F

St Denis-SDR (1-4) : premier test en CDF réussi !

12 janvier 2020
Tess David

Pour leur retour à la compétition, les Rémoises se sont largement imposées face au club de Saint Denis (D2F) et valident ainsi leur billet pour les 1/8 de finale de Coupe de France. Devant à la pause, les Rouge et Blanche s'imposent finalement 1-4 avec notamment un doublé de Mélissa Gomes. 

Avec un onze de départ légèrement remanié, les Rémoises prennent rapidement la mesure de leur adversaire. Après vingt minutes de jeu, Naomie Feller prend sa chance et son tir contré vient lober la gardienne adverse (0-1, 21ème). Dix minutes plus tard, Mélissa Gomes vient faire le break d'une reprise de volée au deuxième poteau (0-2, 32ème). Si Audrey Dupupet, pour sa première titularisation, sort une grosse parade pour venir déloger un tir adverse sous la transversale, peu d'occasions sont à signaler au terme de la première période et c'est avec un avantage de deux buts que les deux formations retournent au vestiaire. 

Tirage au sort des 1/8 de finale ce mardi 

Au retour de la pause, les Rouge et Blanche parviennent une nouvelle fois à trouver les filets : sur une initiative de Naomie Feller, Tess David vient trouver la lucarne gauche et creuse l'écart (0-3, 62ème) ! Mais dans la foulée, les Franciliennes répliquent et réduisent l'écart sur un manque de concentration des Stadistes. Sur un ballon en profondeur, Traore place une frappe qu'Audrey Dupupet parvient à toucher mais pas à détourner (1-3, 63ème). L'attaquante de Saint Denis obtient un autre face à face mais ne double pas la mise. Ce sont ensuite les Champenoises qui alourdissent un peu plus la marque lorsque Naomie Feller se retrouve déséquilibrée dans la surface sur une offensive. Le penalty est transformé par Mélissa Gomes (1-4, 90+1) avant que l'arbitre ne siffle la fin de la rencontre. Désormais, il faut attendre le tirage au sort qui aura lieu mardi pour connaitre le prochain adversaire des Stadistes (match le 02 février). 

Amandine Miquel : « Les conditions n'étaient pas forcément évidentes, le terrain était "bossé" donc ce n'était pas évident de jouer mais dans la maitrise technique et la production du jeu je trouve que les filles ont su répondre. La rencontre était un peu hachée avec pas mal de fautes de la part de notre adversaire. On a deux buts hors jeu qui sont refusés et celui qu'on encaisse est évitable car il s'agit d'une erreur de concentration. C'est le seul petit regret qu'on peut avoir, sans conséquence heureusement mais ça servira pour la suite. »

RC Saint Denis - Stade de Reims (1-4)
Mi-temps : 0-2.
Les buteuses rémoises : Feller (21ème), Gomes (32ème, 90+1), David (62ème). 
Le 11 de départ rémois : Dupupet - Doucouré, Kravets, Spinelli, Deslandes - David (Grace, 69ème), Gomes, Joly (Ouchene, 60ème) - Romanenko (Herrera, 60ème), Feller, Roux.