Image
Delaune
Equipe première

Top ambiance 2018-19 : à vous de voter !

12 juin 2019

 

Cette saison, Delaune a été le théâtre de nombreuses émotions ! Que ce soit sur le terrain pour le scénario du match, côté tribunes pour l'ambiance à Delaune ou encore les animations proposées par les Ultrem, à vous de voter pour le match qui vous a le plus marqué ! 

J2 SDR-OL :

Premier match de la saison à Delaune devant plus de 18 900 spectateurs ! Les supporters rémois ont répondu présent en nombre pour cette affiche inaugurale à domicile face à une équipe européenne. Une rencontre qui bascule à l'avantage des Rouge et Blanc lorsque le promu stadiste ouvre la marque à la demi-heure de jeu par Pablo Chavarria et créé la surprise face à l'OL ! Premier match à Delaune, premières émotions. 

SDR-OL

 

J23 SDR-OM : 

Opposé à l'Olympique de Marseille de Mario Balotelli dans un stade plein (20 546 spectateurs !), les Rémois font preuve de solidité et d'efficacité pour mener en première période sur une réalisation de Tristan Dingomé. Tout juste entré en jeu, Hyun-Jun Suk fait vibrer Delaune en faisant le break à la 68ème minute avant que Njie ne sonne la révolte des Marseillais. Au courage, avec beaucoup de solidarité et au bout du suspense, les Rémois résistent dans les dernières minutes pour s’offrir une victoire aussi belle que méritée et trois points supplémentaires ! 

SDR-OM

 

J31 SDR-LOSC : 

Comme lors du match aller, les deux formations se quittent sur un partage des points (1-1), au terme d'une seconde période à rebondissements ! Le SDR a su rivaliser avec le second du championnat et aurait même pu viser les trois points dans le moneytime... Les nombreux supporters présents ont en effet vécu une soirée riche en émotions avec des parades salvatrices des deux gardiens, un but accordé aux Rémois après avoir eu recours à la VAR et un penalty oublié dans le temps additionnel pour une main dans la surface. Le résultat aurait peut-être pu être meilleur mais, une chose est sûre, le spectacle était au rendez-vous ! 

SDR-LOSC

 

J33 SDR-ASSE : 

Défaits sur le terrain par une formation stéphanoise disciplinée et expérimentée, les Rémois se sont néanmoins illustrés côté tribunes avec un magnifique Tifo réalisé par les Ultrem ! Jonquet, Kopa, Fontaine et Fauré étaient tous réunis sur cette réalisation pour ce match opposant deux clubs historiques de Ligue 1 Conforama. Un bel hommage immortalisé en photo :

SDR-ASSE

 

J38 SDR-PSG : 

Clap de fin de cette saison 2018-19 ! Le SDR reçoit le champion de France en titre lors de cette 38ème journée de Ligue 1 Conforama dans un stade qui affiche quasi complet avec plus de 20 000 supporters présents. Et les hommes de David Guion viennent s'offrir un dernier coup d'éclat en disposant du PSG 3-1, avec notamment un but de Pablo Chavarria dans le temps additionnel qui parachève ce résultat et signe la fin de cet exercice 2018-19. Avec la manière. 

SDR-PSG

 

Quel match à Delaune vous a le plus marqué cette saison ?

Le premier match de la saison, face à l'OL !
7% (18 votes)
La victoire contre l'OM
16% (39 votes)
Le match contre le dauphin du championnat, le LOSC
2% (5 votes)
Le magnifique Tifo face à l'ASSE
21% (51 votes)
La conclusion en beauté face au PSG
54% (132 votes)
Total votes: 245